Dragons 3 le monde caché, une trilogie magnifiquement bouclée

0
1477

Réalisateur : Dean DeBlois
Sortie : 6 février 2019
Sortie US : 22 février 2019
Durée : 1h34
Synopsis: Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.

Quatrième trilogie animé de Dreamworks, la saga Dragons a connu a énorme succès et son second volet sorti en 2014 a battu les scores du premier. Cette fois, le troisième et ultime volet sort en salles après plusieurs années d’attente, et risque certainement de faire encore mieux avec son budget plus léger que les deux précédents. Sans plus attendre, voici mon avis.

VF

VOST

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentMa Vie Avec John F. Donovan bande-annonce [VOST]
Article suivantPrincesse malgré elle 3 avec Anne Hathaway en bonne voie !
dragons-3-le-monde-cache-une-trilogie-magnifiquement-boucleeNous avons enfin cette conclusion tant attendue des aventures d'Harold et Krokmou, et elle est à la hauteur des espérances. Depuis le dernier volet, un an s'est écoulé, on voit l'évolution de Berk, devenu un nid à dragon mais comme toujours une menace n'est pas loin. Depuis la mort de son père, Harold évolue et tout au long du film on nous montre l'impact qu'il a eu sur lui et le devoir de prendre des décisions parfois incomprises par son peuple. Toutefois, si Stoick n'est plus, il reste présent lors de plusieurs flashbacks très intéressants et nous dévoile la facette du début de la chasse au dragon avec la légende du monde caché. Bien qu'Harold évolue, ses amis aussi, surtout Varek qui physiquement a gagné en maturité comparé au précédent volet. Grimmel, méchant de l'histoire, est différent des autres ; il est imprévisible et fourbe mais a aussi un passé bien connu des gens de Berk, ce qui le rend très intéressant. Cet ultime volet est très tourné vers le futur de Berk et la destinée de nos deux héros. Cette fois, Krokmou est mis plus en avant et rencontre l'amour comme on peut le voir dans la bande-annonce. De voir cette direction apportée pour lui est très agréable et nous procure une joie toujours incommensurable lorsqu'on le voit avec ses réactions toujours aussi hilarantes mais également la fin qui lui est apportée. Dragons 3 est visuellement bluffant avec une fin très emotive, et ne laisse pas indifférent. DeBlois offre autant d'émotions que dans les deux premiers volets avec une fin qui pourrait nous évoquer le cycle de la vie. Au final, dragons 3 conclut la trilogie avec brio, et le duo Harold/Krokmou va nous manquer. Si tu es fan des deux premiers, je ne peux que dire fonce le voir dès sa sortie, tu ne seras pas déçu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.