Dreamworks @ Annecy 2018 : sa line up !

Comme chaque année à Annecy, il y a le festival international du film d’animation. Cette année, il a lieu du 11 juin au 16 juin, et Dreamworks vient de révéler sa line up. Cette année les studios DreamWorks ont annoncé le lancement de leurs nouveaux courts métrages, Bird Karma et Bilby. Bird Karma a déjà été présenté pour la première fois au Festival International du Film pour Enfants 2018 à New York. Quant à Bilby, il sera visionné pour la première fois, cela sera sa première mondiale. Annecy sera l’occasion de la première présentation européenne pour les deux courts métrages.

BIRD KARMA
Réalisé par William Salazar et produit par Jeff Hermann, Bird Karma est un court métrage en 2D, où on découvrira l’histoire délicieusement poétique et totalement exceptionnelle d’un oiseau aux longues pattes, où il est question de béatitude totale, d’avidité implacable et de la découverte fortuite de ce qui arrive quand trop n’est jamais assez…

BILBY
Réalisé par Liron Topaz, Pierre Perifel et JP Sans, produit par Jeff Hermann et Kelly Cooney Cillela, ce court métrage met en scène un Bilby très solitaire, aux prises avec les prédateurs et les terribles dangers du Bush australien, qui malgré lui va pourtant devenir le protecteur et l’ami d’un oisillon aussi adorable que démuni.

Cependant, des extraits de « Dragons 3 : Le monde caché » seront montrés lors du festival.

DRAGONS 3 : LE MONDE CACHÉ

Les studios d’animation DreamWorks nous présentent le 3° opus et chapitre final de la célèbre franchise ‘Dragons’. L’amitié improbable d’un jeune Viking et d’un dragon s’est transformée en une trilogie épique à la fin de laquelle Harold et Krokmou découvriront leurs destinées. Alors que nos deux héros s’apprêtent à devenir chefs de leurs clans, la découverte de leurs mythes ancestraux mettra leur amitié à rude épreuve. Dean DeBlois reprend pour la troisième fois la réalisation de ce dernier chapitre, toujours avec la complicité de Jay Baruchel et America Ferrera.

Synopsis : Alors que Harold réalise son rêve de créer une utopie paisible de dragon, la découverte par Krokmou d’un compagnon insaisissable et attire la furie nocturne. Quand le danger monte à la maison et que le règne de Harold en tant que chef de village est testé, le dragon et le cavalier doivent prendre des décisions impossibles pour sauver leur espèce.

CHASSEURS DE TROLLS
La série à succès sortie en 2016, et récompensée aux Emmy Awards, a embarqué le public dans la ville apparemment pacifique d’Arcadia, à travers les aventures extraordinaires d’un enfant à la découverte d’un monde caché. Chasseurs De Trolls est le premier opus d’une trilogie créée par Guillermo Del Toro : The Tales Of Arcadia. Ce premier opus sera suivi de 3 Belows en 2018 et se finira avec Wizards en 2019.

Enfin, À l’occasion du 20° anniversaire du film « Le Prince d’Égypte« , le festival d’Annecy a prévu une réédition du célèbre film Oscarisé de Brenda Chapman, Steven Hickner et Simon Wells, nommé deux fois à l’Oscar en 1998 et s’est vu décerner l’Oscar de la meilleure chanson originale pour « When You Believe.

SourceCommuniqué de presse Universal/Dreamworks
Article précédentEmma Fuhrmann au casting d’Avengers 4 ?
Article suivantJurassic World The Fallen Kingdom Bande annonce définitive

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.