Réalisateur : Tim Burton
Sortie : 27 mars 2019
Sortie US : 29 mars 2019
Durée : 2h10
Synopsis: Cette version “live action” de DUMBO relate l’histoire de Holt Farrier (Colin Farrell), une ancienne gloire du cirque qui voit sa vie complètement chamboulée au retour de la guerre. Max Medici (Danny DeVito), propriétaire d’un chapiteau en difficulté, le recrute pour s’occuper d’un éléphanteau aux oreilles disproportionnées, devenu en quelques temps la risée du public. Mais quand les enfants de Holt (Nico Parker et Finley Hobbins) découvrent que celui-ci peut voler, l’entrepreneur persuasif V.A. Vandevere (MichaelKeaton) et l’acrobate aérienne Colette Marchant (Eva Green) entrent en jeu pour faire du jeune pachyderme une véritable star…

Dumbo sorti en 1941, il arrive sur grand écran en prises de vues réelles sous la direction de Tim Burton. Le début du projet a commencé en 2014 lorsqu’un scénario atterrit sur le bureau du producteur Derek Frey. Avec cette volonté d’améliorer l’histoire du premier scénario, et pour donner vie à l’univers du cirque, Burton a fait appel à ses acteurs fétiches comme Eva Green, Danny DeVito, Alan Arkin et Michael Keaton. Cependant, les animaux du film sont tous principalement réalisés en images de synthèses, et le tournage a nécessité jusqu’à 850 figurants pour certaines scènes. Si six versions différentes du petit éléphant ont été créées avant le début du tournage, est-ce qu’au final cette adaptation en prises de vues réelles est une réussite ? Voici mon avis.

Reportage

MA NOTE
Verdict

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.