Elementaire – une ville en ébullition avec beaucoup d’émotions

0
312

Réalisé par : Peter Sohn
Sortie : 21 juin 2023
Sortie US : 23 juin 2023
Durée : 1h42
Synopsis : Dans la ville d’Element City, le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. C’est ici que résident Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. L’amitié qu’ils se portent remet en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent…

Après plusieurs années, Pixar revient sur grand écran avec Elementaire dirigé par Peter Sohn. Pour ce projet, le réalisateur, Peter Sohn, s’est inspiré dans la relation entre Flam et Flack des éléments de son propre mariage. Lui étant d’origine coréenne et sa femme d’origine italienne et américaine. Cependant, ce n’est pas la seule particularité dont il s’est inspiré. Pour créer Elément city, il s’est inspiré du tableau périodique qu’il avait appris au collège en cours de science mais son film a nécessité des défis techniques. Néanmoins, Elementaire de Pixar renoue avec avec la tradition d’un court-métrage avant le film, mais sur un univers qu’on connait; celui de « là-haut ». Avant de voir le film, vous aurez « Le Rendez-vous galant de Carl ». Très drôle et touchant. Enfin, notre version française est emmenée par Adèle Exarchopoulos et Vincent Lacoste. Si Pixar est réputé pour ses bons films, est-ce que ce nouveau Pixar est une réussi ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentNimona – bande-annonce [VF]
Article suivantMarvel Studios non présent au Comic Con de San Diego 2023 et d’autres pourraient suivre !
elementaire-une-ville-en-ebullition-avec-beaucoup-demotionsÉlémentaire de Pixar tient ses promesses. C’est un bon petit film animation. Le début nous montre l’histoire de Flam et comment sa famille arrive a Élément City. Lorsqu’on découvre cette ville, on a cette impression de similitude en terme de diversité avec celle du film Zootopie lorsque Judy découvre la ville, mais ce n’est que personnel. L’histoire n’est pas forcément très poussée mais c’est plutôt le traitement du contenu qui est intéressant. Le réalisateur s’attarde énormément sur les différences, la tradition et les valeurs familiales. On y voit une Flam qui fait tout pour ses parents et un Flack complètement dans un monde à part avec un côté dépressif. Lorsque ces deux là sont réunis au fur et mesure de l’aventure, il y a une évolution des personnages qui s’opère. A l’image de lorsqu’on rencontre certaines personnes dans sa vie, on peut y avoir des changements sur nous qui s’opèrent. Si il y a un côté romantique, Élémentaire reste très classique tout en essayant de faire des innovations en terme d’animations qui sont très intéressantes. Lorsque vous regardez l’animation des personnages, elle est complètement différente des autres éléments. Il y a un certains style crayonné avec plusieurs couches, une impression de 2D mais c’est en 3D. On le voit notamment avec Flam. Si Élémentaire reste un magnifique Pixar, je le trouve un peu trop adulte et je me demande comment un enfant perçoit le film. Néanmoins, cette idée est originale en terme de créativité et on passe un agréable moment, accompagné de beaucoup de rires sur certaines scènes. Au final, Élémentaire émerveille avec ce monde des éléments et avec beaucoup d’émotions sans pour autant être exceptionnel. Il devrait ravir toute la famille mais pour moi ce n’est pas le meilleur des Pixar même si on a possibilité de verser une larme à la fin si on est sensible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.