Réalisé par Josh Gordon et Will Speck
Sortie : 30 novembre 2022
Sortie US : 7 octobre 2022
Durée : 1h46
Synopsis : Quand la famille Primm déménage à New York, leur jeune fils Josh peine à s’adapter à sa nouvelle école et à ses nouveaux camarades. Tout cela change quand il découvre Enzo – un crocodile chanteur qui aime les bains et le caviar – et qui vit dans le grenier de sa nouvelle maison. Enzo et Josh deviennent rapidement amis, mais lorsque l’existence de l’insolite crocodile est menacée par leur diabolique voisin, M. Grumps, les Primm s’allient avec Hector P. Valenti, le propriétaire d’Enzo, afin de prouver au monde qu’une famille peut toujours s’improviser, et qu’il n’y a aucun mal à intégrer un grand reptile mélomane, doté d’une personnalité haute en couleur et d’une incroyable voix.
Nommé Lyle, Lyle, Crocodile en version originale, Enzo le croco est une adaptation de la série de romans à succès écrits par Bernard Waber. Ce film musical contient des éléments contenu dans les livres : The House on East 88th Street (1962) et Lyle, Lyle, Crocodile (1965). Vous pourrez notamment voir des illustrations de ces livres visibles dans le film. Ils seront visible lors d’une scène du film sur le mur de l’escalier, dessiné par Mme Primm, et dans le générique.
Dans cette adaptation live, les réalisateurs ont fait appel à Javier Bardem, Constance Wu et Shawn Mendes (voix de Enzo dans la version US). Un casting pas inconnu du public pour donner vie à cette adaptation live, mais est-ce que cela suffit pour être séduit par Enzo ? Voici mon avis.