Enzo le croco – un feel good movie familial musical !

0

Réalisé par Josh Gordon et Will Speck
Sortie : 30 novembre 2022
Sortie US : 7 octobre 2022
Durée : 1h46
Synopsis : Quand la famille Primm déménage à New York, leur jeune fils Josh peine à s’adapter à sa nouvelle école et à ses nouveaux camarades. Tout cela change quand il découvre Enzo – un crocodile chanteur qui aime les bains et le caviar – et qui vit dans le grenier de sa nouvelle maison. Enzo et Josh deviennent rapidement amis, mais lorsque l’existence de l’insolite crocodile est menacée par leur diabolique voisin, M. Grumps, les Primm s’allient avec Hector P. Valenti, le propriétaire d’Enzo, afin de prouver au monde qu’une famille peut toujours s’improviser, et qu’il n’y a aucun mal à intégrer un grand reptile mélomane, doté d’une personnalité haute en couleur et d’une incroyable voix.

Nommé Lyle, Lyle, Crocodile en version originale, Enzo le croco est une adaptation de la série de romans à succès écrits par Bernard Waber. Ce film musical contient des éléments contenu dans les livres : The House on East 88th Street (1962) et Lyle, Lyle, Crocodile (1965). Vous pourrez notamment voir des illustrations de ces livres visibles dans le film. Ils seront visible lors d’une scène du film sur le mur de l’escalier, dessiné par Mme Primm, et dans le générique.
Dans cette adaptation live, les réalisateurs ont fait appel à Javier Bardem, Constance Wu et Shawn Mendes (voix de Enzo dans la version US). Un casting pas inconnu du public pour donner vie à cette adaptation live, mais est-ce que cela suffit pour être séduit par Enzo ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentAvatar : La Voie de l’eau – bande-annonce finale [VOST-VF]
Article suivantViolent Night – un film de noël bien BADASS !
enzo-le-croco-un-feel-good-movie-familial-musicalEnzo le crocodile j’ai passé un agréable moment. Dès le début on découvre le début de Enzo et sa rencontre avec le personnage de Javier Bardem, Hector P. Valenti, un magicien en quête de gloire. Ce dernier est excellent, il est charismatique et surprenant dans ce rôle. Il a dû aimer ce tournage. Cependant, si son personnage est très présent dans cette aventure; c’est surtout la rencontre avec la famille Primm pour Enzo, son amitié avec Josh Primm incarné par Winslow Fegley. On y découvre qu’un ami peut changer une personne de n’importe quelle manière. Pendant toute cette aventure, chaque personnage verront une évolution dans son attitude avec Enzo. Cependant Fegley n’est pas toujours convaincant dans son rôle mais reste acceptable pour ce qu’il doit retranscrire. Enzo a la particularité de chanter durant l’histoire. La plupart des musiques sont entraînantes, et très rythmées tout comme son récit aussi touchant que drôle par moment. C’est un film feel good qui devrait ravir autant les petits que les grands. Cependant, si les musiques sont interprétés par Shawn Mendes en VO, en VF ce n’est pas le cas car sa musique est traduite intégralement. Ce film familiale n’est pas une comédie musicale à proprement parler mais reste très chantant. Enzo est attachant mais ne révolutionne rien dans le genre et reste dans une mécanique standard comme c’est un long métrage destiné pour les enfants. Au final, Enzo le croco vous fera passer un bon moment familial et sera un bon divertissement pour s’évader durant toute sa durée. Si vous n’êtes pas un adepte des films enfantins passez votre tour mais si vous aimez les feel good movie et chanter allez-y !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.