Five Nights at Freddy’s – une adaptation réussie avec beaucoup d’interrogations

0
603

Réalisé par : Emma Tammi
Sortie : 8 novembre 2023
Sortie US : 27 octobre 2023
Durée : 1h50
Synopsis : Le film met en scène la prise de service d’un agent de sécurité assez perturbé dans la pizzeria de Freddy Fazbear. Lors de cette première nuit, il se rend compte que les nuits chez Freddy ne sont pas de tout repos et qu’il pourrait bien ne pas revoir le jour.

Five Nights at Freddy’s est l’adaptation du jeu vidéo du même nom, et est la première adaptation d’un jeu vidéo pour Blumhouse. Cependant, pour Universal c’est le 4ème film issu d’un jeu vidéo. Le premier étant Ratchet & Clank, le second étant Warcraft et le troisième étant le film d’animation sorti cette année Super Mario Bros le film. Pour cette adaptation, Emma Tammi a été appelé pour la réaliser. On a pu la voir a l’œuvre avec son film Terre maudite, sorti directement en VDO dans l’hexagone mais n’avait pas vraiment conquis les avis. Néanmoins, cette adaptation ne fait pas appela des effets spéciaux comme on peut voir fréquemment mais à la magie de l’animatroniques. A tel point, le costume de Golden Freddy fait pour un cascadeur n’a jamais été utilisé, l’animatronique est resté roi. Enfin, si Jason Blum a a déclaré qu’il avait déjà récupéré son budget grâce à la vente des droits de diffusion en streaming et de distribution en salles. Est-ce que cette adaptation du jeu vidéo va satisfaire les fans du jeu ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentLe film Ghost of Tsushima en production en 2024 ?
Article suivantNetflix France : ils partent en novembre 2023
five-nights-at-freddys-une-adaptation-reussie-avec-beaucoup-dinterrogationsCette nouvelle adaptation du jeu vidéo Five Nights At Freddys est réussie et répond complètement à l'attente des fans. La scène d'ouverture montre l'ambiance et cette oppression qu'on peut avoir dans le jeu mais aussi le rôle qu'on y tient, gardien de nuit. Pour ensuite faire la connaissance du héros du film, Mike incarné par Josh Hutcherson. Hutcherson joue un rôle pas très stable psychologiquement. Il est hanté par la disparition de son petit frère et garde sa petite sœur de 10 ans. Son rôle est important car son histoire joue un élément très importante sur la suite de l'aventure. Vous aurez toujours cette notion d'observation comme dans le jeu. Néanmoins, le récit de cette adaptation, ayant fait le choix d'en faire une œuvre sans hémoglobine pour rendre le film accessible à un plus large public, a réussi a trouver une idée assez ingénieuse pour donner une certaine curiosité avec sa réalisation propre et très bien faite. Les animatroniques utilisés pour donner vie à Freddy et son équipe sont magnifiques, on est autant apeuré qu'à vouloir les aimer. On a tellement l'habitude de voir des effets spéciaux, voir s'animer ces personnages c'est un régal et un plaisir. Malheureusement, si on est captivé tout du long, on en reste déçu sur la finalité. L'idée apportée pour donner vie à cette adaptation reste sans explications à la fin de l'histoire, et cela ouvre complètement la porte à un second volet. Sans compter, des idées trop téléphonées et c'est bien dommage. Au final, Five Nights at Freddys reste une bonne adaptation malgré une histoire manquant beaucoup d'explications et certains personnages manquent de profondeurs. Si vous vous attendez a avoir peur, c'est un peu loupé mais si vous cherchez l'âme du jeu vidéo vous l'aurez. Le pari est réussi mais cela en reste une œuvre moyenne. On a déjà hâte, si un second volet se confirme, d'avoir une histoire mieux maitrisée et des réponses à beaucoup de questions laissées en suspens. Enfin restez pendant le générique, il y a une scène supplémentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.