FOX retarde la réunion des actionnaires

0
220

Dernièrement, Disney a eu l’aval du tribunal américain sur la loi antitrust à une condition, celle ne pas absorber les chaines sportives Aujourd’hui, FOX vient d’annoncer un report de sa réunion d’investisseurs concernant son rachat. Initialement prévue le 10 juillet, The Wrap annonce qu’elle est repoussée le 27 juillet dans laquelle ils voteront pour accepter ou non l’offre d’acquisition de Disney. Ce report est dû aux nouvelles offres de Comcast et de Disney.

Pour l’instant, la transaction Disney/Fox est bien engagée mais Comcast chercherait à s’associer à d’autres sociétés ou à des investisseurs privés pour offrir une offre encore plus élevée que Disney. Toutefois, Disney a encore quelques validations à franchir, notamment le feu vert des régulateurs internationaux. Un problème que Comcast pourrait contourner s’il réussissait à trouver un partenariat acceptable.

Il va falloir attendre mais tout est à faire des deux côtés. Si Disney perdait le deal, les plans de Mickey seraient un peu compromis, notamment sur les licences Marvel mais également sur toutes les licences que possède la FOX.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.