Fragile – le film qui fait du bien pour cette rentrée !


Réalisateur : Emma Benestan
Sortie : 25 août 2021
Durée : 1h40
Synopsis : Az travaille chez un ostréiculteur à Sète. Les huîtres il connaît ça par cœur, il les ouvre par centaines. Dans l’une d’elle, Az décide de cacher une bague, pour demander sa petite amie Jess en mariage. Elle ne dit pas oui. Heureusement, sa bande d’amis est prête à tout pour l’aider à sortir la tête de l’eau.

Fragile est le long-métrage de la sudiste Emma Benestan. Tourné dans sa région, plus particulièrement à Sète, elle s’est attaquée au sujet de l’amour, et son titre de film a été trouvée avec l’expression dont beaucoup disent : « Toi, t’es un fragile ». Si cette comédie romantique peut sembler être identique à celles qu’on connait, elle a essayé de placer l’action au plus près de la société avec les parcs à huitres mais également, elle a fait appelle à des héros d’origine maghrébine. Elle a fait appelle à Yasin Houicha, son coup coeur, et Oulaya Amamra, révélée dans Divines. Elle a également fait un travail sur la recherche des autres comédiens pour avoir un groupe solidaire. Si la réalisatrice trouve que son film est un mélange improbable entre Buffy contre les vampires, et le cinéma de Claude Sautet. Est-ce que Fragile vaut le coup d’être vu ? voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentSpiderman No Way Home bande-annonce leaked dimanche soir ?
Article suivantLe Flic de Beverly Hills 4 pour Netflix, cela se précise !
fragile-le-film-qui-fait-du-bien-pour-cette-rentreeLorsqu’on se veut se marier, on doit passer par la demande au mariage. Si la plupart du temps, la personne dit oui, parfois c’est un non et c’est difficile a l’accepter, surtout quand on pense que tout se passe bien. Az incarné par Yasin Houicha se retrouve devant ce refus avec Jess incarné par Tiphaine Daviot. Heureusement, l’entourage dans cette situation joue un rôle primordiale. Situé à Sète, on suit cette remontée difficile avec toujours cette volonté de reconquérir Jess aux côtés de ses amis. Avec autant de romance, d’humour, et de légèreté, on prend plaisir pendant tout du long à suivre cette remontée notamment avec sa bande d’amis composée notamment des excellents comédiens Oulaya Amamra et Raphaël Quenard. Durant toute cette histoire, on nous montre qu’il faut se battre et par moment l’obstination n’est pas forcément bon. La réalisatrice Emma Benestan démontre également ce qu’est l’art de la danse et ce qu’on peut resentir de façon simple. C’est comme si on nous faisait un cour de danse rapide. Au final, Fragile est surement le feelgood movie de cette rentrée 2021 qu’on prend plaisir a suivre du début à la fin. Rempli d’humour, d’amour et de tristesse, la réalisatrice nous emmène au bord de mer pour nous faire prolonger notre été avec une musique qui s’y accompagne très bien. J’ai beaucoup aimé le long-métrage, et je le conseille vivement si vous souhaitez passer un bon moment pour cette rentrée et vous évadez au bord de mer sur grand écran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.