Free Guy – du fun vidéoludique !

0

Réalisateur : Shawn Levy
Sortie : 11 août 2021
Sortie US : 13 août 2021
Durée : 1h55
Synopsis : Un employé de banque, découvrant un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Evoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu’il ne soit trop tard…

Free Guy aurait du sortir il y a un an dans les salles obscures. Cette comédie d’action est tournée vers les jeux vidéo, un secteur très prisé par Hollywood ces derniers temps. D’autres long-métrage dans cette même vision a déjà vu le jour comme « Ready Player One » ou le film d’animation de Disney « le monde Ralph ». Ryan Reynolds et Jodie Comer sont diriger dans cette idée originale dirigée par Shawn Levy. On lui doit des films comme La Nuit au Musée ou Realsteel. Cependant, il a su s’entourer du réalisateur et acteur, Taika Waititi, et lui donner un rôle important pour ce long-métrage. Après un an d’attente, et un univers qui est ancré dans notre société, vaut-il le coup d’être vu ? Voici mon avis.

VOST

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentDeadpool 3 : Ryan Reynolds donne une mise à jour
Article suivantLe réalisateur de ‘Morbius’ révèle un caméo par accident ?
free-guy-du-fun-videoludiqueJe l’attendais grandement étant un fan de jeu vidéo, et je dois dire, je n’ai pas été déçu. Si vous êtes pas très jeux video vous risquez de pas vraiment apprécier ce film avec une histoire originale qui parle aux joueurs. Lorsqu’on joue à un monde ouvert, on a un environnement et une intelligence artificielle avec des personnes non joueurs. On s’est toujours demandé ce qu’il se passe dans ce genre de monde au moins une fois, et par moment on peut trouver des réalisations assez drôles sur le web sur le sujet. Aujourd’hui, Shawn Levy réalise ce délire sur grand écran mais tout en incorporant une histoire qui se passe autant à la fois dans le monde réel que virtuel; comme « Ready Player One ». Guy, un personnage non joueur du jeu, incarné par Ryan Reynolds est complètement délirant, on pourrait presque voir un Deadpool dans un monde virtuel. Au fur et a mesure on apprend surtout qu’il glich comme dans « le monde de Ralph » de Disney, et on se retrouve embarqué dans une aventure assez folle en compagnie Jodie Comer dans le rôle de Molotov Girl. Le duo fonctionne très bien tout comme les différents protagonistes dans le jeu assez fun. Au delà de tout ça, si un enjeu est dans le monde virtuel, une autre histoire est dans le monde réel avec un Taika Waititi en grand méchant assez stupide et en soif de pouvoir. On pourrait y voir un stéréotype de certains puissants dans notre société dans sa façon d’être. L’histoire en elle-même est très agréable à suivre et vous aurez beaucoup de références vidéoludique et geek comme Star Wars, Fortnite, GTA; et j’en passe… ! La liste est longue et mention spéciale à la fin lorsque Dude apparait. Au final, avec son fond de musique vintage, principalement des années 90s, on s’amuse tout du long, et c’est très rafraichissant car son histoire est très originale. Assez complet, Free Guy mélange romance, action, et humour. Néanmoins, il peut être assez lourd pour les personnes n’aimant pas les jeux vidéos, ou les personnes n’y jouant pas. L’appréciation du film pourrait être dans le négatif et ne pas dégager le fun qu’il a. Je le conseille aux amoureux des jeux vidéos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.