Gemini Man, du numérique à tout épreuve !

0
1041

Réalisateur : Ang Lee
Sortie :  2 octobre
Sortie US :  4 octobre
Durée :  1h47
Synopsis: Henry Brogan, un tueur professionnel, est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements.

Gemini Man projet apparu en 1997, devait être réaliser chez Disney par Tony Scott et Curtis Hanson mais il ne vit pas le jour pour des raisons technologiques. Il était décidé faire jouer deux acteurs a différentes périodes avec Harrison Ford et Chris O’Donnell, mais il n’y pas eu de suite. Aujourd’hui, Ang Lee réalise le projet avec Will Smith dans le rôle titre. Cependant, Clint Eastwood et Mel Gibson étaient pressentis pour interprété le rôle de Brogan. La technique d’aujourd’hui permet la réalisation du long-métrage, et fait appel à une recréation entièrement numérique de la version jeune du personnage de Will Smith. Cependant, Lee a voulu offrir un confort visuel et donant plus de réalismes pour les spectateurs en augmentant le nombre d’images par secondes passant du 60 habituel à 120, avec la technologie 3D+. Avec autant de techniques, que vaut le film ? Voici mon avis.

VOST

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentMarvel augmente son pourcentage dans ce nouvel accord avec Sony
Article suivantThe Kingsman : Première Mission nouvelle bande-annonce #2 [VOST]
gemini-man-du-numerique-a-tout-epreuveJe l'ai vu et j'ai bien aimé mais attention, si il est considéré comme un film d'action, ne vous attendez pas à un John Wick en terme de violence. Ce nouveau film d'Ang Lee est beaucoup plus subtile qu'il n'en a l'air. Pendant tout le film, si on a un confrontation entre un Will Smith et son double plus jeune, la question principale est centrée sur les clones. Lee se concentre sur cette réflexion tout en donnant un film d'action très simple, avec des scènes très spectaculaires mais parfois un peu trop longues. Là où il y a une déception c'est qu'il apporte des réponses partielles sur la méthode de clonage (surtout quand on voit une scène vers la fin). Clive Owen, en grand méchant (ou peut-être pas selon les points de vues) n'a pas un rôle qui lui va superbement bien. Je trouve que c'est un acteur en perte de vitesse. Heureusement il n'est pas tant présent que ça. Néanmoins, Mary Elizabeth Winstead nous montre un avant-goût de son talent, avant de la découvrir dans Birds of Prey en tant qu'Huntress. Et c'est très prometteur. Côté Technique, c'est visuellement bluffant même si il y a des imperfections qu'on peut remarquer notamment en plein jour, ou des accélérations sont effectuées sur le FX durant les scènes d'actions. Si cela peut choquer du monde, la technique et la réalisation restent énormes. Le choix qu'a pris le réalisateur avec l'augmentation du nombre d'images par secondes est très appréciable, surtout lorsqu'on a du mal avec la 3D. A savoir, la projection a été faite en 3D+ et c'est la première fois je n'ai pas eu mal à la tête. Au final, Ang Lee offre un long-métrage moyen, mais on retiendra surtout la technique employée très réussite. Si tu n'aimes pas Will Smith, tu peux passer ton chemin, car tu vas voir double.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.