Guillermo Del Toro réalise ‘Pinocchio’ pour Netflix

0
61

Après avoir été oscarisé aux oscars pour “La Forme de l’eau“, Guillermo del Toro vient d’avoir le feu vert par Netflix pour réaliser Pinocchio.

Cette nouvelle version du petit bonhomme de bois est musicale et en stop motion. Destinée aux enfants, cette adaptation se déroulera en Italie dans les années 1930. Par ailleurs, Del Toro s’est exprimé sur ce nouveau projet avec la plateforme de streaming.

“Aucune forme d’art n’a plus influencé ma vie et mon travail que l’animation et aucun personnage de l’histoire n’a eu avec moi un lien personnel aussi profond que Pinocchio..Dans notre histoire, Pinocchio est une âme innocente avec un père indifférent qui se perd dans un monde qu’il ne peut pas comprendre. Il se lance dans un voyage extraordinaire qui lui laisse une profonde compréhension de son père et du monde réel. Je voulais faire ce film aussi longtemps que je me souvienne.”

Ce projet n’est pas donc pas anodin et il souhaitait le faire. Cette collaboration avec Netflix n’est pas la première, il a travaillé sur la série animée “Trollhunters”.

Del Toro va écrire, diriger et produire Pinocchio dont sa production devrait débuter à l’automne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.