Hostiles , un western grandiose et brutal

0
142


Réalisateur : Scott Cooper
Sortie : 14 mars 2018
Sortie US : 26 janviers 2018
Durée : 2h14
Synopsis :En 1892, le capitaine de cavalerie Joseph Blocker, ancien héros de guerre devenu gardien de prison, est contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne mourant, sur ses anciennes terres tribales. Peu après avoir pris la route, ils rencontrent Rosalee Quaid. Seule rescapée du massacre de sa famille par les Comanches, la jeune femme traumatisée se joint à eux dans leur périple.
Façonnés par la souffrance, la violence et la mort, ils ont en eux d’infinies réserves de colère et de méfiance envers autrui. Sur le périlleux chemin qui va les conduire du Nouveau-Mexique jusqu’au Montana, les anciens ennemis vont devoir faire preuve de solidarité pour survivre à l’environnement et aux tribus comanches qu’ils rencontrent.

Premier western de Scott Cooper, il nous emmène dans l’ouest en compagnie de Christian Bale, Rosamund Pike et Wes Studi. Inspiré par le scénario préliminaire écrit par Donald Stewart, décédé, il a réécrit ce western en écrivant un rôle spécialement tailler pour Bale.
Si Cooper a été séduit par la profondeur de l’histoire dès qu’il a lu cette version préliminaire, est-il aussi bien après cette réécriture ? Voici mon avis.

REVIEW OVERVIEW
Verdict
Previous articleThe Grinch première bande annonce [VOST]
Next article“Les triplés”, Eddie Murply confirmé !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.