‘Jalouse’ Viard nous eblouit

0
603

Réalisateur: David Foenkinos, Stéphane Foenkinos
Sortie : 8 novembre 2017
Durée : 1h42
Synopsis Allociné©: Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Si sa première cible est sa ravissante fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique, son champ d’action s’étend bientôt à ses amis, ses collègues, voire son voisinage… Entre comédie grinçante et suspense psychologique, la bascule inattendue d’une femme.

Cette comédie écrite par les frères Foenkinos révèle que le scénario du personnage de Nathalie Pécheux a été écrit dès le début pour Karine Viard. Si elle a accepté, leur long métrage traite toujours de la femme mais cette fois porté sur la jalousie avec un portrait intime sur fond de comédie.
De l’autre, Dara Tromboff toute nouvelle dans la comédie et dans le cinéma, et issu de l’Opéra de Bordeaux, elle retrouve un peu d’elle dans ce personnage de Mathilde. Second film de David Foenkinos et Stéphane Foenkinos après ‘Delicatesse’, est ce que cette nouvelle collaboration est réussie? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentMonica Bellucci de retour pour le prochain bond ?
Article suivantDerek Connolly sur ‘Metal Gear Solid’
jalouse-viard-eblouitLes frères Foenkinos livre un long métrage sur la crise de la cinquantaine avec la jalousie en premier plan. Si on se demande toujours comment on peut arriver à en être à un point d’une jalousie excessive, cela le raconte bien avec comme point de départ la fête des 18 ans de sa fille. On dit souvent une seule chose peut faire basculer une vie, et bien c’est le cas ici. Karine Viard excellente dans son rôle de jalouse maladive, elle en pollue tout son entourage social avec des scènes qui sont par moment tellement drôle, on en rit mais derrière on en a de la peine au fur et à mesure du temps. Si la famille est mis en avant par la relation mère/fille principalement, le film m’a paru bien long et inlassablement difficille. Si Karine Viard porte le long métrage à elle seule avec des rôles support aussi fort et bien joué comme le rôle de Mathilde porté par Dara tromboff que j’espère revoir dans un autre long métrage car celui-ci est son premier. Côté scénario, il s’épuise très vite avec une difficulté à conclure et nous plonge au-delà des une heure de film dans des scènes maladroites sans réellement de but juste pour amener à la conclusion des réalisateurs mais n’en reste pas moins intéressante. Cette comédie des frères Foenkinos n’est pas mauvais et ils ont bien choisi le sujet mais ce côté rallonge plombe le film. On passe un bon moment , on rit , on est triste, mais la seconde partie du film n’est pas assez bien maitrisé pour être extasié. Cependant, Karine Viard vous aura conquis et vous marquera à la fin !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.