Selon Variety, Jamie Foxx rejoint le film biographique de Johnnie Cochran, “Signal Hill“, avec Anthony Mackie. Il va incarner le leader des Black Panther, Elmer “Geronimo” Pratt. Taylor Hackford sera derrière la caméra avec un scénario signé de David MacMillan.

Signal Hill” sera centré sur le cas de mort injustifié de 1981 de la star du football universitaire Ron Seetles. La police avait conclu que Settles s’était pendu dans une cellule de prison, suite à son arrestation pour excès de vitesse. Cochran soupçonne une irrégularité et persuade la famille Settles exhumé le corps pour une autopsie, ce qui a montré qu’il avait été étranglé jusqu’à la mort. La famille Settle a ensuite reçu 1 million de dollars dans un procès civile contre la ville de Californie du Sud.

Johnnie Cochran est notamment connu pour la défense de OJ Simpson dans l’affaire de meurtre de 1995 dont il a été acquitté. Il a notamment renversé un jugement pour Elmer Pratt, dont il a purgé une peine de 27 ans pour un meurtre de 1968 qu’il dit n’avoir pas commis. Sa condammation fût annulé pour dissimulation de preuves de la part de l’accusation, il est libéré en 1997.

Elisabeth Banks va jouer en parallèle la journaliste de Mary Neiswener qui a enquêté sur l’affaire Signal Hill pour le Long Beach Press-Telegram.

Jamie Foxx et Taylor Hackford signe une nouvelle fois équipe après le biopic “Ray” de 2004 sur Ray Charles. Foxx avait obtenu un oscar pour le meilleur acteur et Hackford reçu des nominations pour le meilleur film et le meilleur réalisateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.