John Lasseter de Pixar va quitter Disney

0
444

A la fin de l’année dernière, John Lasseter a annoncé qu’il prenait six mois de congé de son poste de chez Disney. Chef et directeur de la création chez Pixar Studios et Walt Disney Animation, son annonce coïncidé avec des rapports d’inconduite sexuelle et de comportement inapproprié, en déclarant que c’était un “Faux pas” de sa part. Suite à son congé, six mois après, Disney a annoncé que Lasseter quittera la firme à la fin de l’année.

Si il termine son mandat à la tête des deux studios jusqu’à la fin de l’année, The Hollywood Reporter rapporte que Lasseter aura un rôle de consultant dans l’entreprise jusqu’à son départ. Actuellement, le remplaçant n’est pas connu mais on s’attend que peut être Peter Doctor prenne plus de responsabilités au sein de Pixar, et Jennifer Lee (Reine des Neiges) au sein de Disney Animations.

Toutefois Bob Iger, le PDG de la Walt Disney Company, a salué les contributions apporté par John Lasseter :

“Le passage de John chez Pixar et Disney Animation a été remarquable, il a su réinventer le secteur de l’animation, prendre des risques à peine croyables et raconter des histoires originales et de haute qualité qui resteront dans les mémoires pendant de longues années. Nous lui sommes profondément reconnaissants pour ses contributions, et particulièrement cette évolution magistrale et remarquable des studios d’animation Walt Disney. L’une des plus grandes réussites de John est d’avoir rassemblé une équipe de grands conteurs dotés d’une vision et d’un talent capables d’établir une nouvelle norme en matière d’animation pour les générations à venir.”

De son côté, Lasseter a annoncé son dévouement continue à l’animation, et compte s’attaquer à de nouveaux défis créatifs.

“Les six derniers mois m’ont donné l’occasion de réfléchir sur ma vie, ma carrière et mes priorités personnelles. Tout en restant fidèle à l’animation, je pense que la fin de cette année est le bon moment pour commencer à me concentrer sur de nouveaux défis créatifs. Je suis extrêmement fier de ce que ces studios d’animation [Pixar et Disney] ont réalisé sous ma direction et je suis reconnaissant à Disney de m’avoir permis d’exprimer librement ma créativité.”

Pixar et Disney tourne une énorme page, et le départ de Lasseter a surtout était précipité par le mouvement #MeToo qui a mis en lumière des plaintes concernant son comportement et ses formes d’expression.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.