Jungle Cruise – LE FILM d’aventure familial de cet été !

0
3

Réalisateur : Jaume Collet-Serra
Sortie : 28 juillet 2021
Sortie US : 30 juillet 2021
Durée : 2h38
Synopsis : Inspiré de l’attraction présente dans de nombreux parcs Disney, JUNGLE CRUISE est une odyssée remplie d’humour et d’action, une véritable expédition à travers la jungle amazonienne dans laquelle Dwayne Johnson campe un charismatique capitaine de rafiot et Emily Blunt une exploratrice bien déterminée à accomplir sa mission.

Issu d’une attraction de Disney, du même nom, comme Pirates des Caraïbes. L’idée de faire un film adapté de la célèbre attraction remonte à 2004. Il aura fallu attendre 2017 pour voir une avancée dans cette adaptation. Dwayne Johnson a été choisi pour le rôle principale puis et Emily Blunt avec Jaume Collet Serra à la réalisation.
Initialement prévu en 2020 pour sortir dans les salles obscures, il a été repoussé d’un an suite à la crise sanitaire. Aujourd’hui, il arrive enfin en salles mais est-ce que Disney va réussir a conquérir les spectateurs avec son nouveau projet original ? Voici mon avis.

REVIEW OVERVIEW
Verdict
Previous articleRegé-Jean Page jouera dans une nouvelle version de ‘The Saint’
Next articleKing Richard – bande-annonce [VOST]
jungle-cruise-le-film-daventure-familial-de-cet-eteAvec une durée de 2h38, je pensais m’ennuyer mais finalement non et j’ai aimé cette nouvelle production originale Disney. Dès le début, on découvre les différents personnages avant qu’ils soient réunis. Vous retrouverez beaucoup de ressemblances dans certains personnages avec ceux de la saga Pirates des Caraibes sans pour autant les copier. On rit, on s’amuse, et le duo Blunt/Johnson marche avec efficacité. Et même trio, car le personnage de Jack Whitehall m’a beaucoup fait penser à celui de Jonathan dans la Momie. Il donne ce côté léger et donne une nouvelle dynamique sur le duo des personnages principaux. On ne peut en dire du côté des méchants. Le personnage de Jesse Plemons est intriguant mais devient vite ennuyant ou agaçant, mais heureusement, Edgar Ramirez remonte un peu le niveau. Paul Giamatti très peu vu, est selon moi, le personnage le moins bien exploité de cette production. Concernant, l’histoire on a beaucoup de similitudes avec un récit de pirates des Caraïbes comme beaucoup d’éléments, notamment la malédiction. Visuellement beau, avec quelques ratés dans certains FX; et des musiques rythmées, on ne s’ennuie pas. Si l’histoire peut-être pris comme du déjà vu, la nouveauté est surtout au niveau du personnage de Dwayne Johnson. Au premier abord, on pourrait croire c’est un personnage banal mais à mi chemin, vous allez découvrir son histoire. Si Jungle Cruise 2 se fait il se pourrait qu’elle soit encore plus explorée. Au final, Jungle Cruise, est une pure aventure pour la famille, on a vraiment l’impression d’être dans une jungle avec tout ces animaux et ces décors somptueux. Même si il y a des ressemblances avec la saga des Pirates des Caraïbes, il arrive a avoir sa propre identité grâce au duo Johnson/Blunt très fonctionnel. Si vous aimez Pirates des Caraibes, et Indiana Jones, ce nouveau film Disney est fait pour vous. Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous passerez un bon moment.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.