‘Justice League’ une réussite

0
709

Réalisateur : Zach Snyder, Joss Whedon
Sortie : 15 novembre 2017
Sortie US : 17 novembre 2017
Durée : 2h00
Synopsis Allociné©: Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

Il est enfin là, ce film regroupant les héros de la DC. Après beaucoup d’encre et de rebondissements dans la franchise, Zach Snyder et Joss Whedon (crédité aussi en co-scénariste) le sort. Après un Batman v Superman décevant, beaucoup craintes étaient présentes mais Wonder Woman dernièrement a su redorer le blason. Alors qu’en est il de cette adaptation tant attendu regroupant Batman, Wonder Woman, Aquaman, The Flash, Cyborg et Superman ? Voici mon avis.

Mais avant, petite parenthèse, Jason Momoa a confirmé la théorie sur le fait que Superman et Aquaman se sont déjà rencontrés lors de ‘Man of Steel‘ avec l’incident de la plateforme prétrolière.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentMurray Abraham dans ‘Dragons 3’
Article suivantTeaser ‘Deadpool 2’
justice-league-reussiteCette Justice League est un grand soulagement, après un Wonder Woman qui donnait un semblant de renouveau pour les DC, j’avais peur de ce que j’allais voir c’était du quitte ou double. Au final les 2h de film sont plus qu’assez que les 2H50 annonçait pendant un temps. Dès le début, on est emmené direct sur l’intrigue principale de Steppenwolf avec Bruce Wayne et une musique de Danny Elfman (il rends hommage à la musique des héros en général) qui en fait frissonner. Au passage donne surement le ton du Batman solo prévu (j’ai hâte). Après ça vous aurez aucun temps mort, on est baladé sur la formation de l’équipe avec chaque introduction des personnages sans pour autant vous perdre car chaque origine du personnage est établi et annoncé. Si vous êtes fan de la série The Flash vous serez peut être déstabilisé car c’est différent, celui ci a son humour et ce côté geek mais il change littéralement, j’ai hâte de voir son film solo. Joss Whedon avec Zach Snyder même si ce dernier a abandonné en cours de route ne se sont pas attardés par des longs discours et font les liens avec Batman v Superman, Wonder Woman puis les futurs films qui selon comment ils s’établiront, devraient se passer après Justice League sauf cas contraire. On a beaucoup reprocher a Batman v Superman qu’il soit trop vide et trop sérieux; mais là, la leçon a été retenue et on le sent. Plus de légèreté, d’humour parfois peut être même un peu trop mais qui est appréciable quand on connait les précédents DC ou le ton apporté à ces derniers. Cependant, même si la plupart des actions restent prévisibles ,tout a été revu que sa soit la timeline sur Batman ou le temps écoulé depuis la mort de Superman, ils enlèvent pas mal de zones d’ombre. Côté effets spéciaux, ils sont de meilleurs qualité, notamment sur Wonder Woman qui dans son film solo je les avais trouvé un peu austère sur certaines scènes. Au final, je suis conquis, j’ai hâte de voir la suite surtout qu’on sait maintenant à quoi s’attendre des prochains DC (notamment batman) et même si certains trouveront peut être ça simpliste en histoire et trop de scènes vues dans la bande annonce, on ne peut pas tout avoir. Cet épisode marque une nouvelle ère à la licence DC, et j’espère que cette ascension sera gardée dans le futur. Je dis bravo à Joss Whedon et Zach Snyder pour avoir donner un bon film DC quand on voit le nombre de personnages a intégrer en 2h. Toutefois, ce genre ne fera pas l’unanimité et divisera comme chaque film de super héros car nous avons chacun une vision différente. Concernant les scènes supplémentaires , la première se trouve au début du générique et la seconde après. La plus intéressante est la seconde, je ne la dévoilerai pas mais quand je l’ai vu j’avais les yeux remplis de joie et très pressé de voir le personnage en action. J’ai hâte de voir (pour une fois) la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.