Kin : le commencement, elle est où la suite ?

10
34390

Réalisateur : Josh Baker et Jonathan Baker
Sortie : 29 août 2018
Sortie US : 31 août 2018
Durée : 1h42
Synopsis: Eli, jeune adolescent de Detroit, erre dans une usine désaffectée où il découvre par hasard une arme surpuissante, d’origine inconnue, qu’il ramène chez lui. Mais passé l’amusement, Eli réalise qu’on ne soustrait pas impunément une arme aussi redoutable : il se retrouve recherché par des criminels, par le FBI, et par ceux qui semblent être les propriétaires légitimes de l’arme futuriste. Accompagné de son grand frère et d’une jeune danseuse, Eli n’a d’autres choix que de fuir, emportant avec lui un seul bagage : cette mystérieuse arme…

Premier film des frères réalisateurs Josh Baker et Jonathan Baker, ils ont choisi d’adapter leur court-métrage « Bag Man » sorti en 2014 avec un scénario établi par Daniel Casey (Fast & Furious 9). Financé en parti par Shawn Levy, l’un des producteurs de Stranger Things, le long métrage a donné un autre sens à cette possible future saga. Si l’acteur Myles Truitt signe son premier long métrage, et qu’une possible série peut émerger si le succès est au rendez-vous. Kin : le commencement est-il à la hauteur pour en faire une série de films ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentAlec Baldwin ne jouera pas dans Joker de Todd Phillips
Article suivantTop Gun Maverick repoussé et Sans un Bruit 2 daté !
kin-le-commencement-elle-est-ou-la-suiteTout l’été j’en ai entendu parler, et au final j’ai été assez déçu mais son titre porte bien son nom et on ne sait pas quand ça commence vraiment. Avec un début qui nous laisse penser qu’on va être dans l’action rapidement, ce n’est finalement le cas. Le long métrage va s’attarder sur une histoire de famille, et notamment sur les soucis qu’à Jimmy (Jack Raynor) avec un James Franco en chef de gang toujours aussi impressionnant dans ce style. Cependant, si cette trame est très prononcée, on nous dévoile comment Eli (Myles Truitt) obtient l’arme pour au final nous faire partir dans un road trip familiale et nous laisser sur des pseudo intervention de scènes avec ces hommes du futur. Ce voyage va devenir long et c’est qu’au bout de 1h20 où le film commence réellement à devenir intéressant et nous donner un magnifique caméo d’un acteur. Si les acteurs jouent assez bien, et Zoë Kravitz donne cette touche féminine au film, on est loin d’être satisfait lorsqu’on a vu le film. On nous laisse sur plein de questions qui nous laisse penser qu’un second volet est quoiqu’il arrive en marche du côté de la production. Les effets spéciaux sont bien faits, le côté futuriste est là mais on nous mène pendant 1H43 en bateau pour nous donner une simple explication qu’on sait déjà bien avant par l’intermédiaire d’une scène et nous laisser sur notre faim. Au final, Kin aurait pu être bien différent et l’arme est peut-être la réelle star de cette histoire. On est à se demander si on n’a pas pris le spectateur pour des stupides quand on voit le marketing donné. Je suis très déçu et j’espère qu’un second volet sera là pour nous faire oublier que le commencement commencer réellement à 10 min avant la fin du film. Si un second volet voit réellement le jour, je te conseille d’attendre car tu risques d’être frustré !

10 Commentaires

  1. Ce 1er volet ne me laisse pas sur ma faim,le titre parle de lui même. Il y aura une suite. Très bons acteurs,le film monte en puissance,une histoire de règlement de compte sur un fond de futurisme grandissant..
    J AI ADORÉ.

  2. Moi je suis vraiment fan, j’ai bien accrochée j’attends la suite avec impatience ! je trouve que le mélange entre le réel et le fantastique est juste parfait ! Je recommande.

  3. j’espère si le réalisateur et tout le reste écoute, de sortir rapidement quelques choses…
    vous nous avez donnée un avant goût mais seulement sur les lèvres, on dirai le début d’une série.
    un film qui fini trop tôt 1h38 se n’est vraiment pas assez pour se genre de film, pourquoi pas avoir fait au moin 2h30 de film c’est se qu’il manque…
    sinon rien a dire…

  4. je viens de le regarder, pour ma part c’est vrai beaucoup de questions viennent ce poser. d’ou vient kin réellement, es son frère de sang que l’on vois ou un frère de création pour utiliser cette arme.je pense que il sera le héro de la saga , le seul qui peut sauver les univers du moins j’aimerai beaucoup. pour ma part je pense que meme ci cela a été « long » je pense qu’il faut du temps pour lancer une bonne série de film pour avoir une histoire complète et toujours avec des questions qui font que c’est justement intriguent et ce qui en fait son suspense. c’est vrai que cela manque d’action mais dans l’ensemble je pense une belle histoire qui promet pour la suite. Bien sur que cela peut poser problème à certains mais bon comme l’on peut dire rome ne c’est pas faite en un jour.*
    vraiment hate de voir une suite.

  5. franchement je trouve les gens dur avec ce film, je l’ai trouvé divertissement, on s’attache aux personnages, histoire intéressante, après voila le titre veux tout dire LE COMMENCEMENT c’est pas pour rien les ga réfléchissez, oui certe c’est ptet un peu long mais la psychologie des perso est bien menés, c’est a cause de gens comme vous qu’on a des blockbuster sans âme 100% action donc venez pas vous plaindre, sans déconnez les gens critique toujours sa mgave ou ils suivent les critiques comme des moutons au lieu de donner leur vrai avis !!! FAITES VOTRE PROPRE AVIS ! ET STOP O HOOLYWOOD MARVEL ECT ou c’est tjr les meme histoires

  6. Je trouve qu’on critique un film, juste parce qu’il ne correspond pas aux attentes de la majorité. Pour moi Kin installe l’histoire correctement, et même si ça ne tire pas dans tout les coins tout le temps, l’action est bien présente.

    J’espère qu’il y aura une suite, certes plus dynamique mais qu’elle continue aussi à montrer une histoire, pas juste du pan pan je te tue, boom boom ça explose uniquement.

  7. J’arrive ici en cherchant des nouvelles concernant une potentielle suite à ce fameux commencement.

    Me concernant le film s’est déroulé aussi vite les 5 fois durant lesquelles je l’ai admiré. La première m’ayant été tout à fait spectaculaire.
    Le concept est juste excellent.

    Bien entendu il y est nommé dans le titre du film « Le Commencement », donc inévitablement on se retrouve avec une histoire qui fait place à des questions sans réponses… On établi des bases.

    À mon sens c’est parfaitement proposé.

    Je me languis depuis plusieurs années à découvrir une suite, mais quand je vois la claque qu’il a prit j’ai peur de ne jamais avoir la chance de découvrir de second volet.
    (J’espérais une trilogie.)

    Au mieux ils devraient en faire une suite de romans…
    Ce serait un véritable délice.
    Idem concernant certaines séries annulées, comme Raised By Wolves par exemple. Si aucun moyen possible n’est envisageable afin de reprendre le flambeau, je pense que proposer la suite sous forme d’écrits serait plus qu’une excellente solution…

    Pour revenir à KIN, tout ce que je lis sur internet ce sont des critiques négatives de frustrés répétant tous qu’on s’est fait avoir par ce film… et qu’il ne s’y passe rien tout au long de l’histoire.
    Alors qu’à mon sens elle est littéralement pleine cette histoire.
    Le concept étant, lui, hors du commun et très intéressant.
    Les sujets purs et profonds.
    Bref j’en passe. Ce film est excellent à tous les niveaux – de mon point de vue.

    Perso je suis content de voir (via la lecture des commentaires qui m’ont précédés) que d’autres personnes ont eux aussi appréciés cette œuvre. Ça commençait à devenir inquiétant de ne lire que du négatif au sujet d’un récit aussi bon.
    Un récit annonçant une future création magistrale – une fois que chaque pièce du puzzle se serait retrouvée à sa place et que nous aurions pu profiter de la mise en place d’un tableau d’ensemble superbement réalisé.

    Je garde espoir.
    Il y a ici un véritable potentiel.

    PS: Je pense qu’Elijah et le renoi en armure qu’on découvre à la fin (qui discute avec lui) sont la même personne. Je pense qu’il lui ment en partie, et omet de lui dire certaines choses, le tout dans l’optique de le protéger tant que c’est faisable. Mais bref.
    Je pourrais continuer d’étayer ma théorie mais ça ferait beaucoup et j’en ai un peu assez d’écrire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.