Kingsman 2 toujours autant d’action et de fun

0
514

Réalisateur : Matthew Vaughn
Sortie : 11 octobre 2017
Sortie US : 22 septembre 2017
Durée : 2h21
Synopsis Allociné©: KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.
Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.

« Kingsman » sortie en 2015, revient avec « Kingsman 2 : le cercle d’or » et un casting trois étoiles. Matthew Vaughn a voulu garder l’ADN du premier dans ce second opus tout en ajoutant une nouvelle touche. Pour celui-ci il a voulu faire une évolution de son personnage principal en s’inspirant de « La Guerre des Etoiles » sur les problèmes qu’il doit résoudre. Toutefois, même si le premier kingsman a été un succès avec un Samuel Lee Jackson en grand méchant, est ce que cette suite est aussi bon que son prédécesseur? Voici mon avis.

Les noms des personnages du nouveau casting je le dis pas et c’est intentionnel pour pas enlever ce plaisir quand vous allez les découvrir.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentTournage terminé
Article suivantCandra la super vilaine dans « Gambit » ?
kingsman-2-toujours-autant-daction-de-funEh bien on dit souvent le second est moins bien que le un ! Ici c’est assez spécial.Je suis toujours autant conquis par les scènes de combats à l’image du un, Matthew Vaughn a gardé sa patte à ce niveau là. Osn la voit surtout sur la première scène dans la voiture et j’ai jubilé tout comme d’autres scènes de ce type. Toutefois, dans celui ci, j’ai trouvé qu’il fait trop appel aux FX et par moment je me dis il a tellement voulu faire mieux qu’il s’en est perdu. Dans le premier opus on avait un côté plus authentique et le peu d’effets spéciaux ne se voyait pas vraiment, ça faisait pas trop Hollywood je t’en donne pour ton argent. Mais là, certaines scènes sont tellement mal faites comme dans le début, les voitures sur l’autoroute qu’on voit à 10 km que ce sont des rajouts. Vous pourrez remarquer qu’ils voyagent à grande vitesse dans les diverses partie du globe mais ce n’est qu’un détail. Côté histoire, le premier kingsman était un épilogue, là il a voulu tellement la travailler qu’au final, je me suis par moment ennuyé tellement j’ai trouvé ça trop long. Son envie de développer certains personnages et faire des rebondissements inutile, transforme plus l'aventure dans un système de rallonge. Toutefois, c’est louable vu le casting haut de gamme qu’il a réussi à réunir (un peu trop?). Par exemple Channing Tatum je l’ai adoré mais son temps à l’écran est trop court ce qui est bien dommage comparé à Pedro Pascal sympa au début mais énervant par la suite…En tout cas de ce côté là, il s’entoure pour cet opus de Halle Berry très classe mais pas badass , Jeff Bridges toujours dans un rôle un peu cowboy mais toujours au top et d’une Julianne Moore dans le rôle d’une méchante un peu folle mais moins charismatique que Samuel Lee Jackson dans le premier. Par ailleurs, Taron Egerton, Mark Strong et Colin Firth reste un trio central de l’histoire avec la volonté de pousser le lien des kingsman entre eux et là je vous laisse le découvrir car c’est très subtil mais cela prends son importance à la fin. Mention spéciale à Elton John, il est juste magique, il joue son propre rôle mais il est carrément jouissif surtout à la fin. Si je devais résumer cet opus, il est toujours aussi fun, drôle, et épique, mais sans transcender avec des références au premier (comme le bar) et son casting trois étoiles. Le gros bémol reste pour moi est l’histoire mal rythmé qui ne justifie pas cette durée pour ce style de film, et qui m’a paru interminable avec un FX assez mal maitrisé qui gâche la fête. Enfin, le troisième est prévu et j’irai le voir même si ce second épisode m'a moins conquis et charmé car l'aventure d'Eggsy, ce James Bond 2.0 est toujours accompagné d’une classe dans l’action qu’on aime et apprécie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.