Kung Fu Panda 4 – toujours aussi maladroit et drôle !

0
216

Réalisé par : Mike Mitchell et Stéphanie Stine
Sortie : 27 mars 2024
Sortie US : 8 mars 2024
Durée : 1h34
Synopsis : Après trois aventures dans lesquelles le guerrier dragon Po a combattu les maîtres du mal les plus redoutables grâce à un courage et des compétences en arts martiaux inégalés, le destin va de nouveau frapper à sa porte pour … l’inviter à enfin se reposer. Plus précisément, pour être nommé chef spirituel de la vallée de la Paix. Cela pose quelques problèmes évidents. Premièrement, Po maîtrise aussi bien le leadership spirituel que les régimes, et deuxièmement, il doit rapidement trouver et entraîner un nouveau guerrier dragon avant de pouvoir profiter des avantages de sa prestigieuse promotion. Pire encore, il est question de l’apparition récente d’une sorcière aussi mal intentionnée que puissante, Caméléone, une lézarde minuscule qui peut se métamorphoser en n’importe quelle créature, et ce sans distinction de taille. Or Caméléone lorgne de ses petits yeux avides et perçants sur le bâton de sagesse de Po, à l’aide duquel elle espère bien pouvoir réinvoquer du royaume des esprits tous les maîtres maléfiques que notre guerrier dragon a vaincu. Po va devoir trouver de l’aide. Il va en trouver (ou pas ?) auprès de Zhen, une renarde corsac, voleuse aussi rusée que vive d’esprit, qui a le don d’irriter Po mais dont les compétences vont s’avérer précieuses. Afin de réussir à protéger la Vallée de la Paix des griffes reptiliennes de Caméléone, ce drôle de duo va devoir trouver un terrain d’entente. Ce sera l’occasion pour Po de découvrir que les héros ne sont pas toujours là où on les attend.

Huit ans après la sortie le dernier Kung Fu Panda, Po est de retour sur grand écran après avoir fait des arrêt dans la petite lucarne. Mike Mitchell est de retour à la réalisation avec la thématique du changement. Pour ce nouveau volet, il a voulu un méchant différent. Nommée Caméléonne, elle a des pouvoirs super-naturels que les autres vilains n’avaient pas. Puis la créer, i la fait appel au docteur Stuart Sumida, biologiste et paléontologue spécialiste des animaux vertébrés. Au delà de ce travail, Mitchell ne donne pas de temporalité à l’histoire mais se passe bel et bien après les évènements du troisième volet. La saga Kung Fu Panda a engrangé 1,8 milliard au box-office international avec des budgets compris entre 130 et 150 millions de dollars pour chaque film. Si la saga a connu un succès phénoménale, ce nouvel opus brillera aussi bien que les autres ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentLe rédémarrage de Leprechaun donne des nouvelles !
Article suivantLa Planète des Singes : Le Nouveau Royaume – bande-annonce [VOST-VF]
kung-fu-panda-4-toujours-aussi-maladroit-et-drolePô est de retour et on ne va pas se cacher son retour est assez réussie. On a une courte introduction pour après passer sur notre guerrier dragon. Dès le début on comprend ce volet sera très différent. Déjà, il faut savoir, il n’y a pas les cinq cyclones. Présents sur les autres volets, cette fois il ne seront pas présents. Il y a une explication et c’est bien dommage. Peu à peu vous comprendrez qu’on est sur un opus plus personnel et centré sur Po. On pourrait voir beaucoup de similitude au premier film durant cette nouvelle aventure. Zhen sera le compagnon de route de Po, ce duo est assez fonctionnel même si il manque un léger dynamisme que créé les cinq cyclones avec leurs personnalités différentes. Mais il a son charme. Concernant cette nouvelle méchante, elle est assez badass et son nom caméléone est très bien trouvé. Vous allez revoir des anciens ennemis de notre héros et on pourrait y voir une certaine rédemption les concernant. On le voit notamment avec son premier ennemi Taï Lung. Il est très difficile de savoir si le studio souhaite clore l’histoire de Po tout en ouvrant un nouveau chapitre même ca peut y prendre le chemin. On a déjà eu une série, mais malheureusement j'ai pas vraiment vu de lien avec cette dernière. Mais ce qui est sûr on rigole toujours autant face à ces quiproquos ou sa maladresse. On a l’ADN de la saga, c’est assez rythmé et les deux papas de Po seront de la partie. Ces derniers vont montrer la peur et la protection qu’on a lorsqu’on est parents auprès de ses enfants. Au final, Kung-Fu Panda 4 ne révolutionne pas vraiment la saga mais donne une histoire personnelle avec l’ADN de la franchise. Si vous vous demandez, est-ce que c’est l’opus de trop ? Pas vraiment. Si vous aimez la saga, vous aimerez ce volet sans hésitez. C’est un bon film pour toute la famille, et surtout les enfants devraient aimer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.