La Course au miel – une aventure simple avec beaucoup de charme

0
511

Réalisé par : Anna Blaszczy
Sortie : 22 novembre 2023
Durée : 1h13
Synopsis : Un papa ours et son ourson Teddy partent à la recherche de miel pour préparer un gâteau d’anniversaire. Ne trouvant rien aux alentours, Teddy convainc papa ours de partir à la recherche de l’Eldorado, un lieu magique qui abriterait une source inépuisable de miel.

La Course au miel est l’adaptation et un dérivé des 52 épisodes de 6 minutes intitulée Hug me et très populaire. Le film est également tiré du livre Fais-moi un câlin ! de Przemysław Wechterowicz et Emilia Dziubak. Anna Blaszczyk est à la réalisation de ce film dérivé dont elle a été également la principale réalisatrice de la série Hug Me à partir de la saison 2. Si La Course au miel a été nominé au polish film festival dans la catégorie Golden Little Lions « Gdynia for Children » , il n’a malheureusement pas gagné de prix. Aujourd’hui, il arrive en France et est destiné aux jeunes enfants mais est-il bien ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentNicholas Hoult rejoint Superman : Legacy de James Gunn
Article suivantJackie Chan et Ralph Macchio dans le nouveau film Karaté Kid
la-course-au-miel-une-aventure-simple-avec-beaucoup-de-charmeLa Course au miel est vraiment destiné aux plus jeunes. Ce film d'animation pas comme les autres à la particularité d'être une oeuvre et une histoire simple sans artifices. Son animation reste basique mais est suffisant pour le public souhaité avec son charme unqiue. Lorsqu'on à l'habitude des films d'animation actuels, c'est sûr on peut être choqué. La Course miel nous montre ce lien père-fils dont chacun ont une vision différente de la vie. D'un côté Papa Ours, très routinier montre ce côté protecteur ; puis de l'autre Teddy, ce côté aventurier et dans la découverte. Il y a énormément cette représentation d'un enfant en plein éveil et ce papa pas forcément aventurier tout au long de l'histoire. Mais on a également ce mauvais côté où on trébuche sur un échec puis on se relève. Cependant, au fur et à mesure qu'on avance dans cette aventure toute mignonne, on y voit l'évolution de nos deux oursons. Teddy aura une prise de confiance grandissante avec la vie tandis que Papa Ours aura plus de confiance envers son fils. Au final, par moment touchant, et accompagné d'une musique très entrainante, la course au miel est un film complet et bien amené qui ravira les petits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.