La Famille Addams, un retour en demi-teinte

0

Réalisateur : Greg Tiernan et Conrad Vernon
Sortie :  4 décembre
Sortie US :  11 octobre
Durée :  1h26
Synopsis : Soyez prêts à faire claquer vos doigts ! L’excentrique et étrange Famille Addams fait son retour sur grand écran et cette fois-ci dans un long métrage.
Vous pensez que votre famille est bizarre, mais cette extravagante et emblématique Famille Addams vous fera réfléchir à nouveau.

Inspiré des bandes dessinées de Charles Addams, cette nouvelle adaptation change de cadre, en allant à Westfield, dans le New Jersey, où leur créateur a grandi. Greg Tiernan et Conrad Vernon ont fait appel à Oscar Isaac pour la voix de Gomez. L’acteur avait été demandé dans le rôle de Gomez par des fans, et au final il se retrouve à prêter sa voix.
Avant que ce projet aboutisse, en 2010, il a été annoncé qu’Illumination Entertainment, en partenariat avec Universal Pictures, avait acquis les droits sur la famille Addams. Tim Burton devait co-écrire et co-produire le film, avec la possibilité de le réaliser. Hélas, en juillet 2013, il a été rapporté que le film était annulé. Triste nouvelle, car Burton aurait été intéressant dans cette réalisation. Aujourd’hui, on est en 2019, La Famille Addams sort finalement sur grand écran, mais est-il aussi bien que les précédentes adaptations ? Voici mon avis.

[Vu en VOST]

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentJohn Wick 4, vers un possible report de la date de sortie ?
Article suivantSteven Allerick rejoint le spin-off des GI Joe ‘Snake Eyes’
la-famille-addams-un-retour-en-demi-teinteAh la famille Addams, je me souviens des films des années 90, et les revoir dans un film d'animation m'a beaucoup plu lorsque la première bande-annonce est sortie. Malheureusement, je suis mitigé sur ce retour malgré quelques points appréciables. Pour cette nouvelle version animée, côté animation cela pourrait en rebuter plus d'un, avec cette modélisation des personnages assez spéciales qu'utilise par moment le studio Illumination. Pour cette aventure, on s'intéresse au tout début des Addams; notamment le mariage de Gomez et Morticia, ou comment ils atterrissent dans cette maison emblématique, ou bien encore, la rencontre avec leur majordome. Hélas, cette introduction est courte, pour ensuite basculer des années plus tard dans un monde très changeant autour d'eux. C'est là, où l'histoire commence réellement, en étant centré principalement sur les enfants des Addams : Mercredi et Pugsley. Bien qu'on ait en tête l'adaptation des années 90, non animée, on a du mal a trouvé le charme et cette envie de suivre de les suivre. Très portée pour les enfants, la réalisation est trop 'tout public', et lui manque ce côté fou qu'on connait des Addams. Gomez et Morticia, on a du mal à voir ce côté charmant et cette alchimie, ou des enfants pas assez a vouloir s'entretuer ou ayant ce côté morbide prononcé. Enfin, quelques références aux précédentes adaptations sont présentes, comme la collection des panneaux de signalisations de Pugsley (1991) ; ou un hommage au film d'horreur 'ÇA'. Au final, La Famille Addams reste un dessin animé 100% destiné aux enfants, mais devrait ennuyer les adultes lorsqu'on connait l'adaptation des années 90 très emblématique. Cependant, un second volet est en préparation, et j'espère voir une meilleure histoire portée sur grand écran, et une famille Addams fidèle à ce qu'on lui connait. Ce premier volet peut être vu une fois, il n'est pas primordiale et sera vite oublié par beaucoup.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.