La grève de la WGA s’est terminée ce mercredi soir !

0
278

Depuis 21h01 (heure française), la grève de la WGA (Writers Guild of America) s’est terminée.

La WGA annonce aujourd’hui que la direction de la guilde a voté et les scénaristes peuvent recommencer à travailler même si la ratification n’est pas encore faites comme ils l’ont indiqué. Cette ratification interviendra entre le 2 et 9 octobre prochain.

« Cela permet aux écrivains de retourner au travail pendant le processus de ratification, mais n’affecte pas le droit des membres de prendre une décision finale sur l’approbation du contrat. Tout écrivain en grève qui, avant la période de grève, était employé par une société sur un projet ou un spectacle (« spectacle ») doit être réintégré à cet emploi à la fin de la grève, à condition que les services d’écriture continuent d’être fournis pour le spectacle. »

Ce nouveau contrat va durer trois ans et comprend des restrictions sur l’utilisation de l’IA par écrit, un bonus résiduel de diffusion en continu basé sur les téléspectateurs et des minimums de personnel dans les salles des scénaristes pour se protéger contre l’utilisation de l’IA (streaming inclus). Les studios seront également tenus de divulguer si du matériel généré par l’IA a été utilisé dans le processus d’écriture. Puis une augmentation est aussi prévue.

Il ne reste plus que la guilde des acteurs a réussir a avoir un accord mais on espère cela se fera très vite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.