La Méthode Williams, Will Smith prodigieux !

Réalisé par : Reinaldo Marcus Green
Sortie : 1er décembre 2021
Sortie US : 19 novembre 2021
Durée : 2h18
Synopsis : Focus sur la personnalité de l’entraîneur de tennis Richard Williams, père des joueuses mondiales Vénus et Serena. Il n’avait aucune expérience dans le sport mais lorsque ses filles ont eu quatre ans, il a élaboré un plan de 78 pages décrivant l’entraînement des futures championnes. Les sœurs Williams sont devenues deux des plus grandes joueuses de l’histoire du tennis. Serena est sans conteste la meilleure tenniswoman de tous les temps, avec 23 victoires en tournois du Grand Chelem. Venus Williams a remporté sept titres en Grand Chelem.

La méthode Williams raconte l’ascension des soeurs Williams grâce à leur père. Si le film est décrit comme une historie de famille malgré qu’elle soit portée sur les deux joueuses de tennis Serena et Venus, incarné ici par Saniyya Sidney et Demi Singleton. Le film reste centré sur Will Smith en père, qui a été très généreux et a partagé son bonus de 40 millions de dollars avec les acteurs. Il a été le premier choix des producteurs . Cependant, pour le film se passant dans les années 90, la costumière a eu des difficultés pour avoir des vêtements de sports de l »époque. Néanmoins, le défi est relevé et le tournage s’est effectuée dans des décors naturels même si il a été menacé par le COVID. Au final, est-ce-que ce biopic est une réussite ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentClifford, le pur divertissement familial pour Noël !
Article suivantTom Burke remplace Yahya Abdul-Mateen II dans ‘Furiosa’
la-methode-williams-will-smith-prodigieuxJ’adore le tennis , et voir cette histoire sur le père de Venus et Serena Williams fut un régal; surtout avec Will Smith en tête d’affiche dans le rôle de Richard Williams. On ne va pas se le cacher la prestation de Smith est tout simplement exceptionnelle. Il a fait un gros travail et prend bien les traits du père des sœurs Williams. Assez épatant, cette histoire montre la détermination qu’il a fait preuve depuis le début pour deux de ses files et qu’il faut croire en ses rêves ou plan pour toucher à son but. Mais aussi, un système existant n’est pas forcément figé et peut être contourné. Même si Richard Williams a établi à un plan, il a avant tout donné énormément de temps pour donner cette réussite mais montre aussi ses mauvais côtés dans ce film magnifiquement réalisé. Le tennis n’est pas forcément un sport facile et montre également qu’il faut un mental très fort et combatif pour réussir. Cependant, La Méthode Williams montre sous un nouveau jour un Jon Bernthal très loin de ses rôles musclés et montre une légèreté inconnue dans son rôle de Rick Macci, le célèbre entraîneur. On n’oubliera pas la performance des deux jeunes actrices jouant les deux sœurs Demi Singleton et Saniyya Sidney. Au final, la méthode est Williams est un biopic sur la percée des sœurs Williams et est un long-métrage riche en apprentissage de la vie. Pour les amoureux du tennis ou des histoires vraies, je vous le conseille grandement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.