Clifford, le pur divertissement familial pour Noël !

Réalisé par : Walt Becker
Sortie : 1er décembre 2021
Sortie US : 10 novembre 2021
Durée : 1h37
Synopsis : Emily Elizabeth, une jeune collégienne, reçoit en cadeau de la part d’un magicien un adorable petit chien rouge. Quelle n’est pas sa surprise quand elle se réveille le lendemain dans son petit appartement de New York face au même chien devenu … géant ! Sa mère, qui l’élève seule, étant en voyages d’affaires, Emily s’embarque avec son oncle Casey, aussi fantasque qu’imprévisible, dans une aventure pleine de surprises et de rebondissements à travers la Grosse Pomme. Adapté du personnage adoré de la célèbre série de livres Scholastic, CLIFFORD va donner au monde une grande leçon d’amour !

Clifford est la deuxième adaptation de la série de livre créée par Norman Bridwell. Après Sonic, ce nouveau film hybride mélangeant live action et cgi, est le second produit par Paramount Animation. Les droits ont été en 2016 par le studio, et après une première adaptation faite par Warner Bros dans les années 2000, espérons son destin soit tout autre.Bien qu’originalement aux États-Unis, la sortie du film était prévu le 17 septembre, date anniversaire de la voix de Clifford de 2000. Il aura fallu attendre novembre pour qu’il débarque sur les écrans américains et ce mercredi 1er décembre sur nos écrans. Mais est-ce-que cette nouvelle adaptation est une réussite ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentTous En Scène 2 – bande-annonce #3 [VOST-VF]
Article suivantLa Méthode Williams, Will Smith prodigieux !
clifford-le-pur-divertissement-familial-pour-noelClifford le chien rouge, je ne connaissais pas le livre, et même si il y a surement des libertés comparé à ce qu’on pourrait connaitre, j’ai bien aimé. J’avais pas mal d’inquiétude du fait des effets visuels de Clifford car ils sont tout de même importants. Mais j’ai été étonnamment surpris et ils sont très réussis. Au delà, des effets bien réalisés, cette histoire est très touchante avec un message tout du long sur la différence dans la société. On rit beaucoup, on ne voit pas son temps passer et même si quelques blagues sont faites exclusivement pour les enfants, on adore suivre cette aventure riche en amour. Par ailleurs, la relation entre Emily et son Oncle Casey est très similaire à ce que généralement on fait même en étant parent avec ses enfants. Le fait de céder par amour aux désirs de ses chers et tendre. Clifford est avant tout une aventure mais il ne faut pas oublier c’est pour les enfants. Le méchant de l’histoire est assez cliché et ridicule. Au final Clifford, donne beaucoup de légèreté, et fait son travail en tant que divertissement familial pour cette fin d’année. Avec ses effets bien réalisés et un message magnifique, avec un peu de magie,. laissez-vous entraîner dans cette aventure très cool.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.