La Pat’Patrouille : La Super Patrouille le film – Du mégalo et des pouvoirs sans exceller

0
470

Réalisé par : Cal Brunker
Sortie : 11 octobre 2023
Sortie US : 29 septembre 2023
Durée : 1h35
Synopsis : Lorsqu’une météorite magique s’écrase sur Aventureville, elle donne à la Pat’ Patrouille des pouvoirs, les transformant en Super Patrouille ! Pour Stella, la plus petite membre de l’équipe, avoir des pouvoirs est un rêve qui devient réalité. Mais les choses dégénèrent lorsque Monsieur Hellinger, l’ennemi juré de nos amis, s’évade de prison et s’associe à un savant fou afin de voler et de s’accaparer ces nouveaux pouvoirs. Le destin d’Aventureville est désormais en jeu, la Super Patrouille doit arrêter les super-vilains avant qu’il ne soit trop tard. Stella va découvrir que même le plus petit des chiens peut faire la plus grande des différences.

En 2021, « La Pat Patrouille le film » avec son budget de 26 millions de dollars a été un franc succès pour Nickelodeon avec 144 millions de dollars engrangé à travers le monde. Ce film d’animation a été une surprise, et a eu un second volet vite en chantier. Ce nouveau chapitre appelé « La Pat’Patrouille : La Super Patrouille » a de retour derrière la réalisation Cal Brunker. C’est son quatrième film d’animation en tant que réalisateur. Néanmoins, cette suite est très différente aux Etats-Unis au niveau de sa classification. Si le précédent a été mis sans restriction en termes d’âges, ce second volet obtient la certification PG (Suggestions d’orientation parentale). Rien d’alarmant, mais c’est le cinquième film d’animation étant une suite ayant une certification PG alors que le précédent n’avait rien. Enfin, pour ce second volet, une nouvelle voix française s’ajoute au film avec Sofia Essaidi qui ses cordes vocales à la grande méchante de cet opus, Victoria Vance. Cependant, si le premier volet a conquis le public mondiale, fera-t-il de même malgré sa renommée et est-t-il bien ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentTony Todd de retour dans ‘Destination Finale 6’
Article suivantNetflix commande la suite de « Troll » réalisé par Roar Uthaug
la-patpatrouille-la-super-patrouille-le-film-du-megalo-et-des-pouvoirs-sans-excellerCe nouveau Pat'Patrouille, est très différent du tout premier. Il part dans un univers connu de tous, les super héros. Si l'idée peut-être loufoque, ca m'a un peu fait penser aux Quatre Fantastiques dans la façon que cela arrive. Cependant, ce côté super donne une saveur très lourde car actuellement, les films de super héros il y en a beaucoup et c'est limite une overdose. Ce nouveau volet, je l'aime moins à cause de cette approche, tout comme l'histoire un peu moins prenante. Il reprend un peu le même concept que le précédent en s'attardant sur le passé d'un de la patrouille. Ici cela sera sera Skye, dont un premier film avait été déjà centré sur elle, "Paw Patrol: Jet To The Rescue". Avec cette mécanique, il pourrait y avoir un film sur chaque toutou, si ce second volet marche. Néanmoins, cela reste intéressant car au delà de leurs actions héroiques on y voit des chiens avec leurs vulnérabités comme des humains. Il y a beaucoup de messages pour les enfants sur la confiance. Un trait récurrent mais utile dans notre société où on perds souvent ce trait en soi. Par ailleurs, qui dit nouveau volet, dit nouveau méchant. Victoria Vance, cette méchante excentrique mégalo est un personnage très expressif dont la voix de Sofia Essaidi est tout simplement parfaite. Elle est diabolique mais on préfère tout de même notre bon cher Monsieur Hellinger, l'ennemi juré de la pat patrouille. Enfin, l'animation reste semblable au premier avec une très légère amélioration, mais en reste toujours plus beau que la série animée ou les premiers films. Toujours rythmé avec une musique entrainante accompagné d'un humour adressé pour les enfants, ce nouveau volet reste en deçà du premier mais ravira beaucoup les plus petits par l'ajout de pouvoirs à la patrouille. Mais les adultes pourraient moins appréciés contrairement au premier comme cela a été le cas pour moi. Au final, la super patrouille offre un opus mitigé et moins bon que le premier mais reste plaisant pour nos chérubins qui aimeront voir la patrouille avec leurs pouvoirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.