La Voix Du Succès, un soupçon de magie et de légèreté

Réalisateur : Nisha Ganatra
Sortie :  14 juillet 2020
Durée :  1h54
Synopsis : Grace Davis est une superstar de la musique à l’ego surdimensionné mais proportionnel à son talent. Son assistante personnelle, Maggie, s’affaire à des tâches ingrates alors qu’elle rêve depuis qu’elle est enfant de devenir productrice de musique. Lorsque le manager de Grace lui fait une proposition qui pourrait transformer sa carrière, elle et Grace élaborent un plan qui pourrait changer leur vie pour toujours.

La voix du succès, réalisé par Nisha Ganatra, est issu de la scénariste Flora Greeson. Greeson a puisé dans son vécu en tant qu’assistante dans deux grandes villes américaine, et dans le milieu artistique. Ganatra a été mise au commandes de ce long-métrage, et a dernièrement réalisé Late Night, plébiscité par la critique au festival de Sundance. Pour son film, elle a fait appel à Tracee Ellis Ross, qui n’est qu’autre que la fille de Diana Ross; et a Dakota Johnson, qui a du faire face à sa phobie de chanter.
Entre inspiration de vécu, et avoir la fille d’une icone de la chanson pour ce film musical. Est-il à la hauteur des espérances et est-il bien ? Voici mon avis.

Film vu sur une télévision avec une copie digitale prêtée par Universal Pictures France.

Mon Avis
Verdict
Article précédentOù en est l’Arme Fatale 5 ? Danny Glover répond
Article suivantLes rumeurs sur le DC FanDome sont-elles vraies ? James Gunn répond !
la-voix-du-succes-un-soupcon-de-magie-et-de-legereteJe l’attendais car j’aime le genre, et j’ai plutôt apprécié cette réalisation de Nisha Ganatra. Dakota Johnson révélée avec la saga 50 nuances de grey, revient dans un rôle très léger et très simple qui lui va si bien. Néanmoins, sous cette simplicité, elle révèle lorsqu’on souhaite monter dans le showbiz, on doit autant mentir que faire des sacrifices. Son but dans ce long-métrage est de devenir productrice, et révèle cette détermination et donner plus de temps à ce qu’on entreprend. Cependant, cette facette n’est pas toujours vraie et on peut avoir des désillusions, notamment auprès des stars. Tracee Ellis Ross incarne la superstar Grace Davis, une icône de la chanson. Elle dévoile les contraintes de la célébrité et qu’elle est souvent bercée par les grosses puissances. Durant tout le film, cette légèreté et ce côté rêveur tout en s’approchant de la réalité est rafraichissant avec ce qu’on traverse dans le monde actuel. Autant Inspirant, avec ce côté de déjà vu, il peut ne pas plaire à tout le monde, mais pourrait procurer des idées à certaines personnes. Le scénario a autant la volonté de donner la magie du cinéma mais également de suscité l’envie de réussir par son inspiration qu’elle procure. Johnson aussi normale qu’elle est, montre parfaitement cette détermination qu’on doit faire preuve pour la réussite, mais qu’il est difficile de faire autre chose à côté. Cependant, il ne faut pas oublier que toute chose peut ne pas mener vers une réussite et qu’on est dans le cinéma. Au final, La voix du succès est sans prétention mais reste très inspirant, avec beaucoup de légèreté, tout en donnant un souffle utile dans la crise qu’on traverse, et avec des musiques très sympa et joyeuses. Si vous cherchez un film pour se changer les idées, je vous conseille celui-ci sans plus attendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.