‘Labyrinthe Le Remède Mortel’ une attente bien méritée

0
1114

Réalisateur : Wes Ball
Sortie : 7 février 2018
Sortie US : 26 janvier 2018
Durée : 2h22
Synopsis Allociné©: Dans ce dernier volet de l’épopée LE LABYRINTHE, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.

Un peu plus de deux ans après le précédent, on a enfin la conclusion de la saga Labyrinthe réalisé par Wes Ball. Après un accident grave de Dylan O’Brien sur le tournage, la chance de voir la fin était plus ou moins compromis vu les blessures qu’il avait eu. Toutefois, il a récupéré et il est retourné sur le tournage comme si de rien n’était.
Après une fin du deuxième volet très mouvementée, Minho va t’il survivre? Pourquoi Teresa a t’elle trahi ses amis? Thomas et Newt vont ils réussir à faire tomber Wicked? Ce troisième volet va t-il tenir ses promesses ? Voici mon avis.

En dessous, voici une vidéo que j’ai réalisé ainsi que des photos de l’avant première qui s’est tenue à Paris avec l’équipe du film.

Une publication partagée par Romain (@rom1_n2k) le

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentVidéo AVP du Labyrinthe Remède Mortel au Grand Rex
Article suivantElisabeth Moss joue la Punk Rock destructrice
labyrinthe-remede-mortel-attente-bien-meriteeJe préfère l’annoncer dès le début je n’ai pas lu les livres donc vous n’attendez pas que je le compare. Tout ce que je peux vous dire et de ce que je sais c'est qu'il diffère du livre. Le troisième et dernier chapitre de la saga Labyrinthe est enfin là après tant d’attente; et je l’attendais avec impatience. L’action commence un peu plus de 6 mois après les évènements qu’on a eu à la fin du second avec une scène assez spectaculaire qui pour moi se rapproche à celle d’un fast & furious. S’ensuit, contrairement aux deux premiers où on suivait principalement Thomas, ce dernier volet n’est pas centré sur lui mais principalement sur les principaux acteurs de la saga qui se retrouvent certains séparés à la fin du précédent : Teresa, Minho, Newt, Thomas. Entre rebondissements et des effets spéciaux qui laissent à désirer sur certaines scènes, cette conclusion tient ses promesses et réponds aux questions qu’on pourrait se poser. Côté acteur, on retrouve toujours les mêmes excepté un qui m’a fait plaisir de voir, Walton Goggins, un peu la star montante du moment, et sera prochainement à l’affiche de Tomb Raider. Son rôle aurait pu ne pas exister cela n’aurait quasiment rien changé et n’aurait eu aucune incidence sur le déroulement de l’histoire. Assez inexploité, je suis sûr si on creusait le personnage, il aurait pu y avoir un background intéressant et aurait pu donner plus d’impact sur ce dernier volet (la question que je me pose est il présent dans les livres?). Ensuite concernant Kaya Scodelario que je n'avais pas réellement aimé durant ‘Les Pirates des Caraïbes la vengeance de Salazar’, elle est plus convaincante dans ce rôle et je l'apprécie plus, ce n'est qu'un détail. Si Wes Ball tire sa révérence après cette saga, cette conclusion qu’il réalise est à la hauteur de la saga et tient toutes ses promesses malgré la volonté de ne pas vouloir copier le livre qui peut en froisser plus d’un. Au final, j’ai trouvé ce troisième et dernier volet plutôt cool, et pour moi n’ayant pas lu le livre j’étais vraiment scotché à mon siège en regardant ce dernier sprint final rempli d’émotions et de surprises en essayant de savoir quel sera le destin de chacun de nos héros qu’on a suivi depuis le début. Toutefois, si la saga est finie, le dernier plan peut laisser croire à une possible suite ce que j’espère pas quand on voit les pirates des caraïbes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.