Larguées , un trio de choc fun !

Réalisateur : Eloise Lang
Sortie : 18 avril 2018
Durée : 1h42
Synopsis Allociné: Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple « sauver maman » et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Ile de la Réunion…

Première réalisation d’Eloise Lang en solo, elle nous offre une adaptation du film suédois, All Inclusive d’Hella Joof. Connu pour sa réalisation en duo sur Connasse, elle nous emmène dans un cadre idyllique avec un trio de choc, Camille Chamoux, Camille Cottin et Miou Miou. Cette comédie a été présentée lors du Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez et a reçu le Prix du Public et le Prix d’interprétation pour Camille Cottin, mais est ce que c’est justifié ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentLe Cercle Littéraire de Guernesey bande annonce [VOST]
Article suivantEt si on parlait d’Avengers Infinity War !
larguees-un-trio-de-choc-funSi au début je n’avais pas lu le synopsis, l’affiche me faisait beaucoup penser à une sorte de very bad trip au soleil, mais non, ce n’est pas ça ! On part direction la Réunion, deux filles interprétées par Camille Cottin et Camille Chamoux, emmènent leur mère, Miou Miou, fraichement séparée au soleil pour faire oublier leur père. Eloise Lang derrière la caméra s’attaque à un sujet qui pourrait donner des idées aux personnes ayant connus ce problème, et leur en déconseillées certaines. Au delà, de ce voyage, Lang s’attaque aussi à la personnalité des deux soeurs complètement différentes, ce qui fait aussi le charme de ce film et qui le rend attirant. L’une à les bonnes manières, l’autre est plus une connasse ayant le mensonge facile (un rôle qu’on lui connait avec « connasse »). L’alchimie des deux fait que tout du long du film on a un ping pong permanent entre elles qui fait rire, notamment le début lors d’une situation inconfortable par rapport à leur père. Au delà de ça, si certains évènements peuvent se sentir à des kilomètres, la réaction est toujours amusante et on en prend plaisir, les gags sont très bien échafaudés. On ne peut pas oublier de citer ce club de vacances avec un personnel atypique, ou un dépressif de service qui sont là pour divertir, en plus de cette ambiance assez délirante. Le duo Cottin/Chamoux marche très bien et on le sent à l’écran, tout comme miou miou en élément complémentaire qui incarne très bien la mère blasée. Lang nous emmène dans son adaptation d’une comédie suédoise joyeuse, sur une situation probable pour sa première réalisation en solo, et c’est très réussie avec un casting bien choisi.J’espère voir un autre feel good movie de sa part même si c’est un remake. Si « larguées » est peut être simpliste, il a le mérite de fonctionner sans audace avec des petites longueurs dans un décor qui nous fait envie à l’approche de l’été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.