Lasseter prend congé de Pixar

0
660

Dernièrement, The Hollywood Reporter a divulgué des notes avec des avances non désirées de Lasseter vers des employés féminins. Aujourd’hui le même site a obtenu un mémo de Lasseter envoyé au personnel, en déclarant qu’il avait été « déça de ses responsabilités » en tant que leader. Et annonce par la même occasion qu’il prend un congé suite à toute cet événement.

Voici la note

J’ai toujours voulu que nos studios d’animation soient des lieux où les créateurs peuvent explorer leur vision avec le soutien et la collaboration d’autres animateurs et conteurs talentueux. Ce genre de culture créative prend une vigilance constante à maintenir. Il est construit sur la confiance et le respect, et il devient fragile si les membres de l’équipe ne se sentent pas valorisés. En tant que leader, il est de ma responsabilité de veiller à ce que cela n’arrive pas; et je crois maintenant que je suis tombé court à cet égard.

J’ai récemment eu un certain nombre de conversations difficiles qui ont été très douloureuses pour moi. Ce n’est jamais facile de faire face à vos faux pas, mais c’est la seule façon d’apprendre d’eux. Par conséquent, j’ai beaucoup réfléchi au chef que je suis aujourd’hui par rapport au mentor, à l’avocat et au champion que je veux être. On a attiré mon attention sur le fait que certains d’entre vous se sont sentis irrespectueux ou mal à l’aise. Ce n’était jamais mon intention. Collectivement, vous signifiez le monde pour moi, et je m’excuse profondément si je vous ai laissé tomber. Je tiens particulièrement à m’excuser auprès de quiconque a déjà été victime d’un câlin indésirable ou de tout autre geste qui, selon lui, a traversé la ligne de quelque façon que ce soit. Peu importe la bénignité de mon intention, chacun a le droit de fixer ses propres limites et de les faire respecter.

Dans mes conversations avec Disney, nous sommes unis dans notre engagement à toujours traiter toutes les préoccupations que vous avez avec le sérieux qu’ils méritent, et à les traiter de manière appropriée. Nous partageons également le désir de renforcer la culture vibrante et respectueuse qui a été le fondement du succès de nos studios depuis le début. Et nous sommes d’accord que le premier pas dans cette direction est pour moi de prendre un peu de temps pour réfléchir à la façon d’aller de l’avant. Aussi difficile que cela puisse être pour moi de quitter un emploi qui me passionne et une équipe que je tiens en haute estime, pas seulement en tant qu’artistes mais en tant que personnes, je sais que c’est la meilleure chose pour nous tous en ce moment. Mon espoir est qu’un congé sabbatique de six mois me donne l’occasion de mieux prendre soin de moi, de me ressourcer et de m’inspirer,

Je suis extrêmement fier de cette équipe, et je sais que vous continuerez à épater le monde en mon absence. Je vous souhaite à toutes et à tous un merveilleux temps des Fêtes et j’ai hâte de travailler à nouveau ensemble au cours de la nouvelle année.

John

Par ailleurs, The Hollywood Reporter a révélé que les auteurs de ‘Toy Story 4‘, Rashida Jones et Will McCormack, ont quitté le projet au tout début après que Lasseter ait fait une avance non voulu, selon une source proche du projet. Lasseter avait annoncé en juillet dernier qu’il ne dirigerait plus le quatrième opus de la franchise. Josh Cooley est devenu par la suite seul maitre à bord.

Lasseter directeur créatif de Pixar et lauréat d’un Academy Award part donc pour six mois en espérant qu’il va revenir sous un meilleur jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.