L’attente des prochains films Avatar pourrait être plus longue que prévue ?

0
236

Avatar la voie de l’eau explose tous les records en cette fin d’année. Hier il atteignait les 6,87 millions d’entrées dans l’hexagone, et détrôné « Top Gun Maverick » des films le plus vue en 2022 en France. Il a également déjà engrangé presque 1,2 milliard de dollars en seulement deux semaines.

Assez impressionnant, James Cameron s’est entretenu avec The Wrap récemment et a parlé des futurs films. Voici ce qu’il dit :
« Ils existent. Ces histoires existent. Nous savons exactement ce que nous faisons. Nous savons ce que ces films vont être. Nous devons juste passer par le processus pour les faire. Vous savez, idéalement dans deux ans, [Avatar] 3 sortira. Idéalement, peut-être 3 ans après la sortie le 4 et idéalement peut-être quelques années après la sortie du 5. Nous ne serons donc pas loin du marché, nous aurons donc ce sentiment d’un monde persistant et d’une histoire continue que je pense que les gens veulent. S’ils vont investir dans ces personnages, ils vont investir dans ce monde, nous voulons le leur donner à une cadence régulière, idéalement, et c’était le plan de jeu. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous sommes partis si longtemps. »

Cette annonce pourrait signifier les dates du 4ème et 5ème volet ne sont pas réellement fixées. Au-delà du délai, Avatar 2 n’a pas pu se faire aussi rapidement dû à la technologie de l’époque qui ne convenait pas à Cameron d’où ce développement si long avec un processus inédit pour filmer des scènes aquatiques et donner un aspect le plus réaliste possible.

Par ailleurs, Avatar 3 est déjà fini d’être tourné et il ferait actuellement selon la rumeur, 9h. Cameron souhaiterait faire le VFX des 9H puis le découper par la suite. Il souhaiterait aussi proposer au cinéma une séance beaucoup plus longue qu’actuelle. Une idée et une rumeur lancée mais ce n’est pas dit cela se fasse.

Au final, idéalement, dans 10 ans l’aventure Avatar devrait se finir si tout va bien. Avatar 3 est attendu en décembre 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.