Le Grand Bain , un premier saut dans le grand bain réussi

0
970

Réalisateur : Gilles Lellouche
Sortie : 24 octobre 2018
Durée : 1h58
Synopsis: C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

Après plusieurs long-métrages et jamais seul, Gilles Lellouche se lance dans sa première aventure solo à la réalisation avec le Grand Bain. Présenté durant le Festival de Cannes hors-compétition, il arrive dans les salles avec un casting très fourni composé de : Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoit Poelvoorde, Jean-Luc Anglade, Virginie Efira, Leila Bekhti, et Philippe Katerine. Il avait dirigé, l’un d’eux , c’est Guillaume Canet pour Narco, et c’était il y a 14 ans. Avec sa musique des années 80’s, un entrainement intensif dans le grand bain, est-ce que son premier film seul à la réalisation est-il bien ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentShea Whigham révèle son rôle dans ‘The Joker’
Article suivantMaitre Bruce et Alfred pour « Joker » s’annoncent !
le-grand-bain-un-premier-saut-dans-le-grand-bain-reussiAh le grand bain, c'est peut-être pour moi l'un des meilleurs films pour cette fin d'année. Avec ce titre peu évocateur du pitch, on se retrouve projeté dans un casting choral très fourni mais avec un personnage centrale, celui de Bertrand interprété par Mathieu Amalric. Dépressif et plus très sociable, il décide de prendre un nouveau virage en intégrant une équipe de natation synchronisée composée d'un panel de personnes avec des histoires bien à eux mais tous réuni pour un même sport mais mal vu pour la gente masculine. Durant le film, on découvre chaque histoire des membres de cette équipe un peu loufoque, notamment Philippe Katerine qui est trop drôle. Toutefois, lorsqu'on découvre les histoires, il se révèle qu'au-delà des apparences ils ont tous des problèmes à différents degrés, mais nous rappelle un peu ce qu'on oublie, que tout le monde à ses propres soucis mais qu'on essaye de ne pas le montrer. L'apparence, la dépression et les préjugés sont les points que Gilles Lellouche attache énormément d'importance dans son premier film. Le sujet de la natation synchronisée en fait partie, car la plupart des gens assimilent ça aux femmes. Mais durant cette aventure, il démontre qu'il faut faire ce qu'on aime, tout en faisant abstraction aux critiques pour réaliser ses objectifs ou rêves. Accompagné d'une musique et d'un casting détonant, Gilles Lellouche a su rassembler pour son premier long-métrage pour une histoire à caractère sociale avec humour, et donner une aventure unique avec des personnages très attachants. Au final, il réussit son premier saut dans le grand bain, et nous fait oublier les dernières comédies françaises sorties dernièrement au cin'éma, cest un magnifique film à voir absolument !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.