Le Grand Bain , un premier saut dans le grand bain réussi

0
85

Réalisateur : Gilles Lellouche
Sortie : 24 octobre 2018
Durée : 1h58
Synopsis: C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

Après plusieurs long-métrages et jamais seul, Gilles Lellouche se lance dans sa première aventure solo à la réalisation avec le Grand Bain. Présenté durant le Festival de Cannes hors-compétition, il arrive dans les salles avec un casting très fourni composé de : Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoit Poelvoorde, Jean-Luc Anglade, Virginie Efira, Leila Bekhti, et Philippe Katerine. Il avait dirigé, l’un d’eux , c’est Guillaume Canet pour Narco, et c’était il y a 14 ans. Avec sa musique des années 80’s, un entrainement intensif dans le grand bain, est-ce que son premier film seul à la réalisation est-il bien ? Voici mon avis.

REVIEW OVERVIEW
Verdict
Previous articleShea Whigham révèle son rôle dans ‘The Joker’
Next articleMaitre Bruce et Alfred pour “Joker” s’annoncent !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.