Le Mandarin de Shang-Chi n’est pas celui qu’on pense

Shang-Chi et la légende des dix anneaux débarque le 1er septembre prochain dans les salles françaises. Cependant, si beaucoup attendent énormément avec Le Mandarin, il semblerait qu’il ne soit celui qu’on peut attendre.

Lors d’une interview avec le magazine Empire, le scénariste de Shang-Chi, David Callaham, a déclaré que la version du personnage du Mandarin incarné par Tony Leung que nous allons projeter ne sera pas celle que les fans attendent, tout en ajoutant qu’il ne. souhaitait pas tomber le stéréotype asiatique :

“Notre version du personnage n’est pas le mandarin de la façon dont les gens s’attendent à ce qu’il soit. « Le Mandarin » est un titre qui lui a été appliqué dans le passé par des personnes qui ne comprennent pas sa culture. Mais c’est un personnage beaucoup plus profond que je pense que beaucoup de gens pourraient s’y attendre. C’était pour moi la partie des bandes dessinées de Shang-Chi à laquelle je me suis personnellement vraiment connecté. Il était vraiment important pour nous de trouver la racine de cette colère et de cette douleur. C’était l’objectif dès le départ, et la peur numéro un de nous tous était probablement de créer un mandarin qui contribuait davantage au type de stéréotypes du « péril jaune » qui circulent encore.”

Il reste à voir si il y aura une si grande différence comparé aux bandes-dessinées. Néanmoins, on ne devrait pas revoir le Mandarin de Iron Man 3, et on ne peut qu’avoir mieux.

Réponse le 1er septembre dans les salles.

Article précédentSuprêmes le film – la première bande-annonce [VF]
Article suivantHobbs & Shaw 2 où en est le projet ? Le producteur répond

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.