Réalisateur : Hiroyasu Ishida
Sortie : 14 août 2019
Durée :  1h47
Synopsis: Quand des pingouins apparaissent partout dans sa petite ville, semant au passage une joyeuse pagaille, le jeune Aoyama se dit qu’il y a là une enquête à mener.
Ce studieux élève de CM1, accompagné de son meilleur ami, enrôle également sa rivale aux échecs et une énigmatique assistante dentaire pour percer le secret des pingouins. Mais ces petites bêtes ne sont que le premier signe d’une série d’événements extraordinaires. Commence alors pour le jeune garçon une aventure pleine de surprises… et de pingouins !

À partie de 8 ans.

Le Mystère des Pingouins est l’adaptation d’un roman de Tomihiko Morimi, dont les précédentes oeuvres furent également adaptées en animation Masaaki Yuasa (Night in Short). Il a fallu trois ans au projet pour se concrétiser, et le studio Colorido qui compte 40 personnes, ont du recruter 200 personnes en externe. A savoir, au japon, le livre est destiné a un public adolescen, jeune adulte; mais pour cette version animée, il a été décidé de rendre l’histoire plus grand public. Hiroyasu Ishida désigné pour rendre cette version à la vie, signe son premier long métrage d’animation, accompagné de son ami Yojiro Arai, character-designer. Si cette histoire a eu un succès en livre, est-elle si bien que ça en version animée? Voici mon avis.

VOST

MA NOTE
Verdict

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.