Le Parc des Merveilles, l’imagination est reine !

Réalisateur :
Sortie : 3 avril 2019
Sortie US : 15 mars 2019
Durée : 1h25
Synopsis: Le Parc des Merveilles raconte l’histoire d’un parc d’attractions fabuleux né de l’imagination extraordinaire d’une petite fille appelée June.
Un jour, le Parc prend vie..

Le parc des merveilles est le premier film d’animation écrit par le duo André Nemec et Josh Appelbaum. Ils ont notamment collaboré sur les série Alias et Life on Mars et sur Mission: Impossible – Protocole fantôme. Pour cette aventure, les voix françaises de Marc Lavoine, Odah, Dako et Frédéric Langlois sont là pour donner de la voix à certains des héros du parc. Néanmoins, si la durée du film est si courte, est-ce que le parc nous émerveille et il est réussi ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentTerra Willy, Planète inconnue, un super film d’animation français !
Article suivantJoker teaser [VOST-VF]
le-parc-des-merveilles-limagination-est-reineLe parc des merveilles ouvre ses portes et autant mystérieux sur sa bande-annonce, il m’a surpris par certains des messages qu'il véhicule. Aussi petit soit-il par sa durée, cette histoire originale est remplie de magie pour nous emmener dans un monde unique créé par la petite June. Avec un début assez triste, on découvre que l’imaginaire d’un enfant est sans limite, et il est important pour eux de laisser cette partie là se développer. Par delà la magie, on découvre une aventure très simpliste, même trop, malgré sa vision très intéressante sur le pouvoir de l'imagination et cette nécessité à l'avoir. Néanmoins, si le groupe d'animaux du parc sont drôles et fun, on a une sorte répétition qui peut ennuyer mais on passe tout de même un bon moment. Le monde du parc très coloré et très choupi, m'a beaucoup plus. Cependant, j'aurais aimé une façon plus explicite d'expliquer l'existence du parc pour les enfants qui peut être perçu différemment pour eux. Entre devoir et imagination, June révèle qu'on a tous une destinée et un but dans notre vie, mais que par moment on se trompe sur la voie qu'on emprunte. Au final, Le Parc des Merveilles n'est pas un mauvais dessin animé, son animation est magnifique mais son histoire n'a rien de bien captivante et elle s'essouffle assez rapidement. Heureusement, les gags du groupe font sourires sans briller pour autant où l'imagination est reine pendant les 1h25 de film. Mention spéciale à l'armée de petits singes trop mignonne et drôle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.