Terra Willy, Planète inconnue, un super film d’animation français !

Réalisateur : Eric Tosti
Sortie : 3 avril 2019
Durée : 1h30
Synopsis: Suite à la destruction de leur vaisseau, le jeune Willy est séparé de ses parents avec lesquels il voyageait dans l’espace. Sa capsule de secours atterrit sur une planète sauvage et inexplorée. Avec l’aide de Buck, un robot de survie, il va devoir tenir jusqu’à l’arrivée d’une mission de sauvetage. En attendant, Willy, Buck et Flash, une créature extra-terrestre avec laquelle ils se sont liés d’amitié, partent à la découverte de la planète, de sa faune, sa flore… mais aussi de ses dangers.

Deux ans après les As de la Jungle, Eric Tosti revient avec un nouveau film d’animation 100% made in France. Dans ce long-métrage d’animation qui nous mène dans l’espace, il s’est entouré d’une figure française avec Edouard Baer pour la voix de Buck, un robot de survie. Cependant, Terra Willy va connaitre une distribution internationale, il s’est vendu dans différents pays européens mais également en Chine, Corée, ou encore le Canada. Très plébiscité par les acheteurs, est-il un bon film ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentLe Snyder Cut existe comme le confirme le réalisateur !
Article suivantLe Parc des Merveilles, l’imagination est reine !
terra-willy-planete-inconnue-un-super-film-danimation-francaisAprès les As de la Jungle, que je n'avais pas réellement apprécié du fait de son thème trop "vu", Terra Willy s’avère complètement différent, et c'est ce que j'ai apprécié du nouveau long métrage animé de Eric Tosti. Après la destruction du vaisseau, Willy se retrouve séparé de ses parents seulement accompagné de son robot de survie nommé Buck. Seul, Willy a pour habitude de s'amuser, mais son environnement est différent et au fur et à mesure du temps, il est obligé de s'y adapter. Buck est son robot de survie, plutôt drôle, assez comparable à Wall-E bien que doté de la parole. Cependant, lorsque Flash, une créature de la planète, arrive et fait la connaissance de Willy, on se retrouve dans un duo ressemblant à celui de Harold et Krokmou dans Dragons, par ce côté comique de situation et cette amitié qui naît entre eux. Buck de son côté joue un rôle protecteur mais va montrer que par moments il faut savoir changer ses opinions même si on est un robot. Aussi propre dans son animation et son histoire très intéressante, Terra Willy véhicule le devoir de prendre son envol par soi-même. Le film démontre également que face à une situation inconnue on s'adapte, adulte comme enfant, et cela nous permet généralement de grandir face aux dangers. Avec ce panel de créatures et cette planète très colorée remplie d'imagination, Terra Willy est un bijou d'animation à la française. Ce n'est pas un Pixar, néanmoins il découle de ce film une certaine âme et une identité propre à lui avec beaucoup d'humour. Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir car c'est français, et c'est un bon divertissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.