Le ‘Premier Access’ de Disney+ a t-il marché ?

0
141
Disney's MULAN Mulan (Yifei Liu) Photo: Stephen Tilley © 2018 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Depuis l’annonce de Mulan sur Disney+ en payant un certain prix pour le voir, les mécontentements se sont fait entendre, mais est-ce que l’offre a marché ?

Aujourd’hui, selon des chiffres exclusifs fournis par la société de recherche analytique 7Park Data, près de 29% des foyers américains abonnés à Disney+ ont acheté le film à 30 dollars. Cela représenterait 9 millions d’abonnées sur les 30 millions sur le sol américain, soit un bénéfice d’environ 260 millions de dollars.

Le film est déjà rentabilisé, mais pendant ce temps, dans les cinémas chinois, le film n’a pas eu le succès escompté, du fait des réactions accrues face à ses inexactitudes historiques et à ses stéréotypes.

Concernant l’Europe, aucun chiffre connu mais on peut déjà noter, Mulan avec son budget de 200 millions de dollars, est déjà rentabilisé juste avec les achats du sol américain.

Cependant, Mulan est disponible dans ce mode d’achat jusqu’à début novembre, avant d’être gratuit début décembre sur la plateforme. D’autres films avec ce type de sortie devrait suivre mais Disney ne s’est pas exprimé sur lesquels sont visés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.