Réalisateur : Rob Marshall
Sortie : 19 décembre 2018
Sortie US : 21 décembre 2018
Durée : 2h10
Synopsis: Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages plein de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.
Près de 50 ans plus ans, Disney réouvre le quartier de Cherry Tree Lane en sortant une suite à un de ses classiques, Mary Poppins. Réalisé par Rob Marshall, cette suite ne met plus en scène Julie Andrews mais Emily Blunt, dans la peau de la célèbre nounou, accompagné de Lin-Manuel Miranda qui remplace Dick Van Dyke. Toutefois, Van Dyke joue dans le long-métrage en reprenant son autre rôle Mr. Dawes mais Jr., contrairement à Andrews non présente. Néanmoins comme toute suite d’un chef-d’oeuvre très apprécié du public il y a des craintes. Donc Le Retour de Mary Poppins est-il à la hauteur de ce que l’original nous a apporté ? Voici mon avis.
A savoir, Le Retour de Mary Poppins est nominé au Golden Globes pour : Meilleur film catégorie comédie ou comédie musicale ; Meilleure actrice catégorie comédie ou comédie musicale pour Emily Blunt ; Meilleur acteur catégorie comédie ou comédie musicale pour Lin-Manuel Miranda ; Meilleure musique pour Marc Shaiman et Scott Wittman.
Reportage