Le Retour de Mary Poppins , c’est LUMINOMAGIFANTASTIQUE

0

Réalisateur : Rob Marshall
Sortie : 19 décembre 2018
Sortie US : 21 décembre 2018
Durée : 2h10
Synopsis: Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages plein de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.

Près de 50 ans plus ans, Disney réouvre le quartier de Cherry Tree Lane en sortant une suite à un de ses classiques, Mary Poppins. Réalisé par Rob Marshall, cette suite ne met plus en scène Julie Andrews mais Emily Blunt, dans la peau de la célèbre nounou, accompagné de Lin-Manuel Miranda qui remplace Dick Van Dyke. Toutefois, Van Dyke joue dans le long-métrage en reprenant son autre rôle Mr. Dawes mais Jr., contrairement à Andrews non présente. Néanmoins comme toute suite d’un chef-d’oeuvre très apprécié du public il y a des craintes. Donc Le Retour de Mary Poppins est-il à la hauteur de ce que l’original nous a apporté ? Voici mon avis.

A savoir, Le Retour de Mary Poppins est nominé au Golden Globes pour : Meilleur film catégorie comédie ou comédie musicale ; Meilleure actrice catégorie comédie ou comédie musicale pour Emily Blunt ; Meilleur acteur catégorie comédie ou comédie musicale pour Lin-Manuel Miranda ; Meilleure musique pour Marc Shaiman et Scott Wittman.

Reportage

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentChris Messina dans le rôle d’un vilain connu pour Birds of Prey et plus…
Article suivantDisney/Pixar annonce le film d’animation Onward
le-retour-de-mary-poppins-cest-luminomagifantastiqueMary Poppins est de retour après tant d’années d’absence, mais avec une nouvelle actrice, Emily Blunt, et c’est très réussi. Dans cette suite, Blunt redéfini le rôle à sa manière en accentuant ce côté British tout en n'essayant pas de ne pas copier ce que Julie Andrews a fait. Lin-Manuel Miranda remplace notre cher Bert le ramoneur en y interprétant un Allumeur de réverbères. Ce nouvel ami de Poppins, nous transporte à sa façon dans cette magie musicale avec beaucoup de gaieté notamment avec une scène similaire à celle des cheminées qui est sublime et très acrobatique. Cependant, Mary Poppins n’est rien sans la famille Banks. Cette fois, la nouvelle génération des Banks prend la relève, également émerveillés par la magie inexpliqué de la nounou pas comme les autres. Toujours autant musical, l'histoire nous dévoile l'univers impitoyable des banques que sont confrontés la famille Banks avec un Colin Firth ,directeur de banque, véreux aux mauvaises intentions. Cela montre le pouvoir de la banque dans notre société, et ne faisant preuve d'aucune compassion. Les références au précédent film sont là, comme le cerf volant, des scènes semblables modifiées ou la présence exceptionnel de Dick Van Dyke qui n'est pas en reste après tant d'années. Néanmoins, quelques différences sont présentes, comme l'entrée de la maison des Banks plus petite et n'ayant aucun piliers, une absence de communication avec le spectateur comme au début avec Bert, ou un regret de ne pas voir une ou deux chansons du précédent. 50 ans plus tard, Rob Marshall fait un choix judicieux en gardant cette patte graphique sur les moments animés, ou engager une Mery Streep en cousine de Poppins nommé Topsy pour nous offrir une scène hilarante et très rythmée, ou l'apport de beaucoup de couleurs qui subliment le tout. Au final, cette suite est une réussite à tout point de vue avec un tout nouveau registre de musiques et ne faisant pas d'ombre à l'interprétation de Julie Andrews mais pouvant déstabiliser les puristes. Le Retour de Mary Poppins est sans conteste LE film familiale à voir pour cette fin d'année. A la sortie, vous serez conquis par Emily Blunt et vous prononcerez ce nouveau mot Luminomagifantastique à la perfection !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.