Le secret de la cité perdue – Une aventure drôle et un caméo magique !

0
3

Réalisé par : Aaron Nee et Adam Nee
Sortie : 20 avril 2022
Sortie US : 25 mars 2022
Synopsis : Loretta Sage, romancière brillante mais solitaire, est connue pour ses livres mêlant romance et aventures dans des décors exotiques. Alan, mannequin, a pour sa part passé la plus grande partie de sa carrière à incarner Dash, le héros à la plastique avantageuse figurant sur les couvertures des livres de Loretta. Alors qu’elle est en pleine promotion de son nouveau roman en compagnie d’Alan, Loretta se retrouve kidnappée par un milliardaire excentrique qui est persuadé qu’elle pourra l’aider à retrouver le trésor d’une cité perdue évoquée dans son dernier ouvrage. Déterminé à prouver qu’il peut être dans la vraie vie à la hauteur du héros qu’il incarne dans les livres, Alan se lance à la rescousse de la romancière. Propulsés dans une grande aventure au cœur d’une jungle hostile, ce duo improbable va devoir faire équipe pour survivre et tenter de mettre la main sur l’ancien trésor avant qu’il ne disparaisse à jamais.

Ce nouveau film dirigé par Aaron Nee et Adam Nee est une idée originale du producteur Seth Gordon, inspiré d’une expérience personnelle. Pour cette histoire Sandra Bullock et Channing Tatum sont en têtes d’affiche. Bullock a été la première dans le projet, elle souhaitait depuis toujours être dans un film d’action aventure accompagné d’un soupçon de comédie mais aussi le réaliser. Cependant, elle s’est contentée que de faire parti de la partie production. Durant l’intrigue, on peut voir Loretta (Bullock) avec une combinaison violette. Cette dernière a été réalisé par la costumière Marlene Stewart à qui l’on doit notamment les costumes de Free Guy et de Top Gun : Maverick. Pour la réaliser, Bullock lui avait montré un bouquet d’orchidées fanées avant de trouver l’inspiration et réaliser cette combi fuschio. Une anecdote assez intéressant, qui montre comment on arrive a un tel résultat. Tourné en République Dominicaine, pour créer les éléments clés de l’île fictive de l’histoire, les réalisateurs ont engagé le docteur Seth Mallios, professeur d’anthropologie et directeur du South Coastal Information Center de l’Université d’État de San Diego. Seth Mallios de développer l’histoire du Roi Kalaman, de la reine Taha et de la tribu Dapocaginou-dysphemica. Avec une idée originale, un duo connu, « Le Secret de la cité perdue » est-il réussi ? Voici mon avis.

REVIEW OVERVIEW
Verdict
Previous articleUn film ‘Streets of Rage’ en développement
Next articleNia DaCosta à la réalisation de ‘The Water Dancer’
le-secret-de-la-cite-perdue-une-aventure-drole-et-un-cameo-magiqueSi vous aimez les comédies américaines combinées avec de l’action et de l’aventure, ce film est clairement pour vous. Dès le début, on découvre Loretta incarné par Sandra Bullock rêvant d’aventure et de l’autre Alan/ Dash incarné par Channing Tatum ayant du mal à s’assumer malgré les apparences. Ce magnifique duo est assez drôle sur certaines situation même si par moment on a cette impression de ridicule. On s’y prend au jeu, Tatum a ce côté assez humoristique qu’on a pu voir dans Kingsman 2. Et Bullock est assez drôle dans sa façon d’être. J’ai beaucoup assimilé ce duo et le style au long métrage « A la poursuite du diamant vert » avec Michael Douglas et Kathleen Turner. J’ai beaucoup aimé ce ton léger et ce style assumé décalé dans des scènes. Brad Pitt est de la partie et son cameo est tout simplement sublime. C’est un régal. Tout comme l’attachée de presse joué Da’vine Joy Randolph qu’on voit par moment durant l’aventure. Là où j’avais beaucoup d’appréhension était le rôle de Daniel Radcliffe en méchant de l’histoire. Finalement, on n’est pas forcément conquis mais le rôle lui va très bien. Même si on a par moment envie de lui donner des gifles. Cependant, on retrouve ce coté un peu surenchère à l’américaine qui est par moment trop excessive pour un film qui sans ça aurait pu être encore mieux. Au final, « Le secret de la cité perdue » est une bonne comédie d’aventure familiale, même les petits peuvent apprécier cette aventure édulcorée avec des personnages haut en couleurs et très drôles dans certaines situations. Assez rythmé avec un soupçon de flirt, ce long métrage est une bonne évasion pour se changer les idées sans se prendre la tête sur son histoire très simpliste mais surprenante pour le dénouement. Foncez vous amuser !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.