Legendary contre Warner Bros sur la diffusion de ‘Godzilla v Kong’ et ‘Dune’ sur HBO Max le jour de la sortie cinéma

0
126

En fin de semaine, Warner Media a annoncé, le studio sortirait ses films de 2021 simultanément au cinéma et en streaming sur HBO Max. Cependant, il semblerait, selon Deadline, une bataille juridique pourrait avoir lieu.

Legendary (la société qui a coproduit et co-financé “Dune” et “Godzilla vs Kong”) enverrait des lettres légales à Warner Media pour contester la sortie de ses deux prochains films sur HBO Max le même jour. D’après eux, cette décision a été prise sans les consulter, et sans inclure l’option d’aller vers des alternatives tierces telles que Netflix.

Legendary avait entamé des discussions avec Netflix pour diffuser le film ‘Godzilla v Kong’ à hauteur de 250 millions de dollars, mais Warner Media avait bloqué cet accord, pour le diffuser sur sa plateforme. Les chiffres de cet accord pour qu’il soit sur HBO Max n’est pas connu.

Le problème de tout ce conflit, est l’argent. Le problème serait l’accord avec les cinéastes et les membres de la distribution qui leur auraient valu des bonus basés sur les performances au box-office. Pour ‘Wonder Woman 1984’, WarnerMedia va verse des bonus basés sur l’idée que le film aurait rapporté 1 milliard de dollars. Mais pour “Godzilla vs Kong” et “Dune”, c’est une toute autre chose car le potentiel au box-office est inconnu.

A voir la suite des discussions entre les deux studios, mais on doute qu’ils ne trouvent pas un accord entre eux pour pouvoir maintenir la sortie simultanée des deux films sur HBO Max et au cinéma.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.