Leonardo DiCaprio est sur le point de rejoindre le projet ‘Jim Jones’

Selon Deadline, Leonardo DiCaprio est en pourparlers finaux pour rejoindre le projet ‘Jim Jones’ pour MGM, et le produire avec un script écrit par Scott Rosenberg.

DiCaprio jouera le rôle du chef de culte religieux, Jim Jones, des années 1970 qui était derrière le suicide de masse de Jonestown le 18 novembre 1978.

Jones a fondé le Peoples Temple à Indianapolis en 1955, promouvant le socialisme chrétien. Dans les années 1970, il rejeta ouvertement le christianisme traditionnel et prétendit qu’il était Dieu. Il a construit Jonestown en Guyane en 1974 et a incité un public à vivre avec lui là-bas alors qu’il vantait un paradis socialiste libre de l’oppression du gouvernement américain. Suite aux rumeurs de violations des droits de l’homme, le gouvernement américain a envoyé une délégation dirigée par le représentant américain Leo Ryan en novembre 1978. Ryan, avec quatre autres personnes, serait finalement abattu par les partisans de Jones. À la suite de la fusillade, Jones a orchestré un meurtre-suicide de masse de ses partisans, qui a coûté la vie à 918 membres de la commune, dont 304 enfants, et un acte qui impliquait de boire de l’Aid Flavour mêlé de cyanure.

DiCaprio sera prochainement visible dans la comédie d’Adam McKay pour Netflix « Don’t Look Up » face à Jennifer Lawrence, Jonah Hill, Timothée Chalamet, Meryl Streep et Ariana Grande.

SourceDeadline
Article précédentRegina Hall jouera dans la suite de ‘Midnight Run’
Article suivantMes Frères et moi – bande-annonce [VF]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.