Les remplaçants de John Lasseter sont connus !

0
267

Ce mois-ci, on a appris que notre cher John Lasseter va quitter ses fonctions chez Disney et Pixar à la fin de cette année. Aujourd’hui, Walt Disney Studios annonce que Jennifer Lee a été nommée directrice de la création pour Walt Disney Animation Studios et que Pete Docter a été nommé directeur de la création, Pixar Animation Studios.

Alan Horn, président de The Walt Disney Studios s’est exprimé sur ses choix.

“Jennifer Lee et Pete Docter sont deux des cinéastes et des conteurs les plus doués avec lesquels j’ai eu le plaisir de travailler. Pete, la force créatrice de génie derrière Là Haut , Vice Versa et Monsters, Inc., fait partie intégrante de Pixar depuis le début et représente une grande partie de son succès. Jenn, en apportant sa vision audacieuse à la Reine des Neiges, a contribué à insuffler à Disney Animation une perspective nouvelle et passionnante. Chacun d’eux incarne l’esprit unique, la culture et les valeurs de ces studios d’animation de renom, et je ne pourrais pas être plus heureux de les avoir pour nous guider vers le futur. “

Et il semble que les deux nouveaux promus soient déjà très excités de commencer. Jennifer Lee a intégré Walt Disney Studio en 2011, et elle a déjà fait ses preuves avec notamment sa nomination en tant que co-scénariste pour “Le monde de Ralph”, ou le dessin animé primé aux oscars qui l’a révélé, La Reine des Neiges dont elle est la réalisatrice avec Chris Buck. Elle a également joué un rôle crucial dans l’histoire de Zootopie, et actuellement elle travaille sur La Reine des Neiges 2 dont sa sortie est prévue en novembre 2019. Pour sa nomination, elle a déclaré :

“Je suis profondément reconnaissante à tout le monde chez Walt Disney Animation Studios et The Walt Disney Company pour cette opportunité.L’animation est la forme d’art la plus collaborative au monde, et c’est avec le partenariat de mes camarades réalisateurs, artistes et innovateurs que nous regardons vers l’avenir. Mon espoir est de soutenir le talent incroyable que nous avons, de trouver de nouvelles voix et de travailler ensemble pour raconter des histoires originales. Les grands films de Disney Animation – les films que j’ai aimé quand j’étais gamin et que ma fille a appris à aimer – sont magiques, intemporels et pleins de cœur, et notre objectif est de créer des films qui perpétuent cet héritage de 95 ans. pour les générations futures. “

De l’autre côté, Pete Docter oscarisé aussi, est un vétéran dans la firme Pixar, et son dernier succès reste Vice Versa dont il a été acclamé pour sa réalisation et son scénario dont il en est l’auteur. Ce nouveau rôle, il en est heureux mais il ne le prend pas à la légère comme il l’explique :

“Je suis excité et humble d’être invité à assumer ce rôle. Ce n’est pas quelque chose que je prends à la légère; Faire des films chez Pixar a été mon obsession chronique depuis que j’ai commencé ici il y a 28 ans. Je suis heureux de travailler avec quelques-unes des personnes les plus talentueuses de la planète, et ensemble, nous allons continuer à pousser l’animation dans de nouvelles directions, en utilisant les dernières technologies pour raconter des histoires, nous l’espérons surprendre et ravir le public dans le monde entier.”

Il y a plus qu’à attendre le départ de Lasseter pour voir la suite mais elle semble bien encadrée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.