Guillermo Del Toro auteur du premier Pacific Rim sortie en 2013, n’est finalement pas derrière la caméra pour cette suite. Plusieurs versions de scripts ont vu le jour mais ce dernier préfère quitter le projet.

Cependant, le producteur Cale Boyter rassure les fans de Del Toro sur le sujet.

“Il a été impliqué sur des différentes idées, en pesant, les différents projets. Nous lui envoyons tous les visuels et tout. Il aime Boyega. Évidemment, toutes les choses qu’il a regardées, il les a touchées et notées. Il n’a pas encore été là. Je ne serais pas surpris si à un moment donné il se retrouve ici. Bouge les choses et je serais comme “Non, retourne là-bas.”

Par ailleurs, le réalisateur Steven S. Deknight a également ajouté que tous les brouillons des scripts qui ont été écrits, lui ont été utiles pour établir une histoire solide.

“Quand je suis arrivé, il y avait trois autres versions du scénario qui ont été développées au fil des ans. Je les lisais et il y avait de bons éléments de chacun, alors j’ai choisi les meilleurs passages de trois scripts, ce qui était fantastique pour avoir cette opportunité.”

Il n’a pas oublié le travail effectué par Emily Carmichael et Kira Snyder qui l’ont aidé à rédiger le script final.
“Puis j’ai envoyé Kira et Emily pour écrire le script parce que nous n’avions que trois semaines pour l’écrire à ce moment-là, et pendant qu’elles écrivaient, je réécrivais, et ensuite nous avions une ébauche du script à ce moment-là. Ensuite, si je me souviens bien de l’histoire, je l’ai donné, Legendary adore, et littéralement, 24 heures plus tard, Charlie Hunnam annonce qu’il faisait le remake de Papillon et qu’il n’était pas disponible, alors nous avons eu un peu de bousculade pour revoir l’idée.”

Enfin il annonce que le script a gardé quasiment la même histoire malgré la non présence de Charlie Hunnam.

“Nous voulions garder l’histoire que nous avions, enlevez Charlie Hunnam et rmodifier ça. Nous avons donc fait un travail incroyable et j’ai commencé à le peaufiner et nous y voilà.”

Au final “Pacific Rim : Uprising” a eu un énorme travail d’effectuer et on espère qu’il ne décevra pas. On peut noter que Steven S. Deknight a donné le meilleur de lui pour faire un script à la hauteur. Réponse l’année prochaine pour savoir si le résultat escompté est au rendez vous.

Parallèlement, le magazine Empire a effectué un reportage sur le long métrage et publie une photo inédite. Dedans,John Boyega explique un peu Jack, son personnage.

“Au début du film, [mon personnage] est un escroc absolu. Il y a des Jaegers voyous où les gens ont collecté des pièces de rechange et fabriqué leurs propres machines. Jake vole des gens et vend des pièces Jaeger. “

crédit : Empire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.