Love Again, un peu, beaucoup, passionnément – une romance originale avec simplicité

0
351

Réalisé par : Jim Strouse
Sortie : 7 juin 2023
Sortie US :
Durée : 1h45
Synopsis : Et si un simple texto vous menait vers l’amour de votre vie ? Mira Ray essaie de surmonter le décès de son fiancé, et envoie une série de messages romantiques à son numéro de téléphone… sans réaliser que le numéro avait été réattribué au nouveau téléphone professionnel de Rob Burns. Journaliste, Rob est captivé par la sincérité de ces sublimes confessions épistolaires. Quand lui est confiée la mission d’écrire le portait de la méga star Céline Dion, il sollicite son aide pour trouver comment rencontrer Mira en face à face… et gagner son coeur.

Love Again : un peu, beaucoup, passionnément est adaptation du roman de l’écrivaine allemande Sofie Cramer Coup du roman nommé « Coup foudre par SMS. Un film du même nom a déjà été fait et réalisé par Karoline Herfurth. Cette nouvelle version américaine a quelques différence comme la venue de Celine Dion dans son propre rôle qui, à ses cotés des deux protagonistes principaux sont Sam Heughan et Priyanka Chopra Jonas. Deux acteurs qui se sont fait connaitre par des séries et assez populaire du public. Cependant, est-ce que cette version est réussie malgré tout ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentThe Creator – bande-annonce [VOST-VF]
Article suivantTransformers : Rise of the Beasts – fun avec une meilleure histoire
love-again-un-peu-beaucoup-passionnement-une-romance-originale-avec-simplicitePour commencer, je n'ai pas lu le roman, et ni vu la première adaptation. Love Again, est assez original par son début qui peut aussi devenir dérangeant dans un certain point. Cependant, cette histoire s'inscrit dans l'ère du temps et du numérique. Cette version américaine a son charme. Comme chaque histoire romantique on sait généralement déjà la fin. Celle-ci est intrigante car on se demande comment Rob va se sortir de cette situation qui ressemble au stalking même si cela ne l'ait pas.Ce récit montre plusieurs aspects de l'amour. Connaitre la vie d'une personne à travers des mots rend un attrait envers elle sans qu'on l'est vu. Autre point, même si l'amour s'est arrêté net, il est toujours possible de le retrouver sans vouloir forcément la provoquer. Egalement, il est difficile de tourner la page. Rempli d'humour, l'alchimie de Priyanka Chopra Jonas et Sam Heughan est bien présente. On le ressent énormément et c'est appréciable. Néanmoins, Celina Dion jouant son propre rôle est celle qui surprend et dès qu'elle est en scène; on adore ! Malheureusement, son temps à l'écran est très court et c'est bien dommage. Cette romance a beaucoup d'énergie mais reste très simpliste et quelconque au fur et mesure qu'on avance. Au final, Love Again est une comédie romantique bien rythmée de bonne facture, très feel good mais ne parvient pas forcément à surprendre. Sa force réside dans son histoire dont le commencement est original.Si vous aimez les comédies romantique vous devriez adhérer à celle-ci, sinon passez votre chemin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.