Transformers : Rise of the Beasts – fun avec une meilleure histoire

0
277

Réalisé par : Steven Caple Jr.
Sortie : 7 juin 2023
Sortie US : 9 juin 2023
Durée : 2h08
Synopsis : Transformers : Rise of the Beasts renoue avec l’action et le grand spectacle qui ont séduit des millions de spectateurs à travers le monde. Ce nouveau volet se déroule au cœur des années 90 et nous emmène aux quatre coins du globe. Une toute nouvelle faction de robots Transformers – les Maximals – se joindront aux Autobots dans l’éternelle bataille qu’ils livrent face aux Decepticons.

Transformers Rise of the beats est le 7ème film de la franchise, avec à la réalisation Steven Caple Jr. Pour ce nouvel opus, le long métrage met en scène pour la première fois les Maximals, Predacons et Terrorcons. A Côté notre héros humain, après Shia LaBeouf, Mark Wahlberg et Hailee Steinfeld, c’est Anthony Ramos qui s’y colle. Ce dernier s’est fait remarqué grâce à « Godzilla 2 : roi des monstres ». Cependant, si Optimus Prime et Bumblebee sont les deux autobots connus de ce nouvea volet, Mirage est de nouveau présent. Il était déjà apparu en Porsche 911 Carrera RS 3.8 dans Transformers 3 : la Face cachée de la Lune. Néanmoins, si la franchise est en déclin depuis le quatrième volet, Rise of the beasts est-il bien? Fera-t-il mieux que Bumblebee, sorti en 2018, avec ses 467 millions de dollars au box office international ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentLove Again, un peu, beaucoup, passionnément – une romance originale avec simplicité
Article suivantThe Insidious : The Red Door – bande-annonce [VOST-VF]
transformers-rise-of-the-beasts-fun-avec-une-meilleure-histoireJe ne vais pas le cacher, j’adore Transformers pour sa technique avant tout et ses transformations. Le dernier en date, Bumblebee, m’avait surpris par son ton, mais je l’avais plutôt apprécié. Ce nouveau volet, est pour ma part plutôt réussi. On voit clairement, Michael Bay n’est plus à la barre. L’histoire est beaucoup plus travaillée et est moins tape à l’œil avec du FX dans tous les coins. On le ressent sur toute la durée, même si transformers reste avant tout un divertissement. Cette histoire, nous révèle des nouveaux robots aussi cool que les autres mais Mirage est celui qui m’a beaucoup plu. Mais il ne faut pas oublié Scourge, cet ennemi qui a plus de prestance que Megatron dans les précédents films. Je ne vais pas trop révéler l’histoire mais on est moins dans le côté ado qu'on avait pu avoir avec Bumblebee. On a quelques similitudes aux anciens volets sur certains passages, notamment la fin. Ou encore un héros humain pas forcément courageux devient un super héro. Ce mot je ne le choisis pas par hasard, vous le comprendrez sur la fin. Cependant, Anthony Ramos, reste plutôt convaincant dans le rôle et est déjà mieux que notre cher Shia Labeouf. Au delà de tout ça, la musique est plutôt énergique et a notamment repris certaines anciennes musiques des précédents films. Enfin, les films de Michael Bay sont réellement derrières, et vous verrez pourquoi à la fin . Malheureusement, si Bumblebee le film est bien le tout premier de cet nouvel ère, peu d’explications sont faites pour faire le lien avec lui mais on le comprend via une seule phrase. Au final, Transformers Rise of the Beasts est fun, plutôt bien construit et donne un avenir à la franchise très prometteur même si il reste toujours des défauts mais il y a une énorme amélioration. Certains y verront un film quelconque, d’autres l’aimerons est deviendra un plaisir coupable. Si vous aimez Transformers pour les transformations vous serez servis. A noter, une scène mid crédit est présente. Pour ma part, j’ai pris un plaisir à le voir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.