MGM bientôt vendu ?

0
118

Selon Wall Street Journal, MGM Holdings Inc. serait entrain d’étudier pour vendre le studio.

MGM possède une bibliothèque de films de plus de 4 000 titres et 17 000 heures de programmes télévisés, y compris des franchises de films comme “Rocky” et “The Hobbit”, ainsi que des émissions de télévision comme “The Handmaid’s Tale” et “Vikings”. Mais n’oublions, qu’ils sont co-propriétaire de James Bond.

Ce n’est pas encore acquis, et la société a une valeur marchande de 5,5 milliards de dollars, dette comprise, selon les estimations. Le studio a fait appel pour se faire conseiller pour une hypothétique vente officielle, de Morgan Stanley et LionTree LLC.

Cependant, très difficile de savoir la motivation de vendre, mais le retard du prochain James bond, “Mourir peut attendre” et la situation des salles de cinéma n’est pas une bonne chose pour le studio, pourraient en faire partie. MGM estime que son catalogue serait très intéressant pour des plateformes de streaming voulant élargir son catalogue.

En tout cas, il est encore trop pour savoir si la vente devrait se faire ou non. On sait déjà, Netflix sera sur le coup pour acheter le studio vu sa volonté de vouloir James Bond sur sa plateforme.

MGM doit-il vraiment vendre ? va t-il vraiment se vendre?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.