Migration – une histoire de canards complètement folle et drôle

0
476

Réalisé par : Benjamin Renner et Guylo Homsy
Sortie : 6 décembre 2023
Sortie US : 8 décembre 2023
Durée : 1h31
Synopsis : La famille Colvert est en proie à un dilemme d’ordre domestique. Alors que Mack est totalement satisfait de patauger paisiblement et définitivement avec sa famille, dans leur petite mare de la Nouvelle Angleterre, sa femme Pam serait plutôt du genre à bousculer un peu cette routine pour montrer à ses enfants – Dax qui n’est déjà plus un caneton et sa petite sœur Gwen – le reste du monde. Lorsqu’ils accueillent, le temps de leur halte, une famille de canards migrateurs, c’est l’occasion rêvée pour Pam de persuader Mack de les imiter et de se lancer dans un périple en famille : destination la Jamaïque, en passant par New York. Alors qu’ils s’envolent vers le soleil pour l’hiver, le plan si bien tracé des Colvert va vite battre de l’aile. Mais la tournure aussi chaotique et inattendue que vont prendre les choses va les changer à jamais et leur apprendre beaucoup plus que prévu.

Le nouveau long-métrage des studios Illumination, a été confié à un français, Benjamin Renner, à qui l’on doit Ernest et Célestine et Le Grand Méchant Renard et autres contes. Première fois pour un français d’être à la tête d’un tel film pour le studio Illumination. Chris Meledandri, PDG de Illuminations, souhaitait une nouvelle histoire et des nouveaux personnages. Cette aventure a été folle, Renner habitué à la 2D a dû s’adapter à la 3D. Cette histoire est écrite par Benjamin Renner et Mike White. On doit notamment à White certains épisodes de « Dawson » et « Freaks & Geeks », de « Rock Academy » et « Pitch Perfect 3 »; mais il est surtout connu en tant que créateur et auteur de la série à succès « The White Lotus ». Par ailleurs, Renner co-réalise le film avec Guylo Homsy, qui a travaillé sur les franchises phares du studio. Les deux réalisateurs ont fait attention à la façon dont les canards et les oiseaux étaient représentés dans le film, avec l’ambition d’être aussi précis que possible. Beaucoup de recherches ont été effectuées, notamment sur la phase migratoire et des colverts ont même été amenés dans le studio d’animation. Enfin, côté voix françaises, Laure Calamy et Pio Marmai ont été appelés pour être les parents dans cette aventure folle. Si il y a eu énormément d’attention pour réaliser ce film, « Migration » est-il un grand film d’animation des studios Illumination ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentRobert Downey Jr pourrait revenir dans le MCU ? Kevin Feige répond !
Article suivantNetflix France : ils partent en décembre 2023
migration-une-histoire-de-canards-completement-folle-et-droleAvec un générique de canard et un début très drôle, Migration plante déjà le ton dès le début de son aventure familiale. Illumination nous offre un nouveau récit rafraîchissant avec cette petite famille de canards partant en migration pour la première fois. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. Chaque membre de cette famille sont tous différents, et vous aimerez surtout Gwen qui est toute mimi. Au delà d’un voyage, chaque personnage va grandir mais aussi se montrer unis avec une prise de confiance ou un changement de vision grâce à ce vol vers un nouvel horizon. On pourra y voir un épanouissant de cette famille à l’image d’un enfant qui grandit à force de vivre des expériences. Si les canards parlent, il y a eu ce choix de ne pas vraiment faire parler les humains, ce qui rend toute cette histoire immersive. Enfin avec une musique joyeuse et une animation toujours aussi magnifique, Migration contient quelques clins d’œil aux œuvres Dreamworks. Pour le grand père, a un moment, vous pourrez y voir une ressemblance à San Ping de Kung Fu Panda, ou encore le regard de Gwen qui pourra vous faire penser à celui du Chat Potté dans Shrek 2. Migration puise son savoir faire sur /es anciens films mais y donne un ton très agréable et bien rythmé pour ne pas s’ennuyer. Au final, Migration est très réussi, il est excellent pour cette aventure de canard unique et drôle avec des magnifiques paysages. Si vous souhaitez du fun et un film familial, ce nouveau film d’animation est fait pour vous . Vos enfants risquent de bien rire et vous aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.